Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Noah Dobson officiellement membre des Huskies

Noah Dobson

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Noah Dobson est devenu officiellement un Husky ce matin.

Les Huskies ont officialisé un secret de polichinelle alors qu’ils ont effectué l’acquisition du défenseur de 18 ans Noah Dobson. En retour, la meute a cédé l’attaquant de 16 ans William Dufour ainsi que de nombreux choix au repêchage.

Dans un échange à trois équipes, la meute a d’abord échangé William Dufour, des choix de 1re ronde en 2019 et en 2020, des choix de 2e ronde en 2020 et en 2021 ainsi qu’un choix de 3e ronde 2021.

Repêché au 6e rang du dernier repêchage, William Dufour aura disputé 29 parties dans l’uniforme rouynorandien récoltant 5 buts et 3 passes.

En retour, les Huskies ont reçu des choix de première ronde en 2019, en 2020 et en 2021 ainsi qu’un choix de 2e ronde 2019.

Des choix qui servent à obtenir Dobson

Les choix reçus par les Huskies dans la transaction de William Dufour ont aussitôt été envoyés à Acadie-Bathurst en retour des services de Noah Dobson.

Dobson, 18 ans, a inscrit 9 buts et 7 passes cette saison en 26 parties. Rappelons qu’à 17 ans, l’an dernier, il avait obtenu 69 points en plus d’être un élément clé dans la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial par le Titan d’Acadie-Bathurst.

Avec cette transaction, il appartiendra complètement aux Huskies. Contrairement aux rumeurs, il n’est aucunement promis aux Saguenéens de Chicoutimi l’an prochain.

S’il devait revenir dans la LHJMQ, il évoluerait pour la formation rouynorandienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média