Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 janvier 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Feu au Dumont: la cause pourrait être électrique

Feu Dumont

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Dominic Chamberland

Voilà ce qui restait du mythique ancien Hôtel Dumont de Val-d’Or, sur la 3e Avenue, au lendemain de l’incendie qui l’a complètement détruit.

Les pompiers de Val-d’Or ont complété leur enquête concernant le spectaculaire incendie qui a rasé la bâtisse du mythique ancien Hôtel Dumont dans la nuit du 29 au 30 décembre dernier.

Officiellement, la cause du feu restera indéterminée, mais pourrait bien être d’origine électrique ou d’un élément de chauffage, a indiqué Éric Hébert, chef aux opérations pour le Service incendie de la Ville de Val-d’Or.

«C’est la cause la plus probable, sauf qu’on ne pourra jamais en être sûrs à 100%. La structure du bâtiment n’étant plus, c’est difficile de trouver la cause exacte, a mentionné M. Hébert. L’immeuble est trop détruit, ce n’est plus possible que l’on puisse déterminer précisément la cause du feu, surtout après qu’une pelle mécanique soit passée dans les décombres», a-t-il ajouté.

La thèse criminelle écartée

Si la cause du brasier ayant emporté le bâtiment qui abritait le commerce Super Party Canada est officiellement indéterminée, les pompiers de Val-d’Or assurent que l’incendie n’est pas d’origine criminelle.

Selon eux, le feu a probablement pris naissance dans les environs du centre de la bâtisse construite entre 1935 et 1940. Rappelons que personne ne se trouvait dans l’immeuble quand l’incendie a éclaté dans la soirée du samedi 29 décembre, que le feu n’a fait aucun blessé et que quelque 35 pompiers l’ont combattu durant toute la nuit qui a suivi.

«Nous sommes fiers d’avoir empêché l’incendie de se propager aux commerces voisins, qui étaient tout près. Nous avons travaillé fort pour y arriver», a souligné Éric Hébert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média