Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 octobre 2019

Eska: un nouveau produit qui n’utilise pas l’eau en Abitibi

Un puits à Grenville-sur-la-Rouge pour l’eau pétillante

Eska Sparkling

©gracieuseté - Eska

La nouvelle eau gazéifiée Eska Pétillante se décline pour le moment en cinq saveurs et se présente sous sa propre image.

Si vous avez vu des bouteilles de la nouvelle eau gazéifiée Eska et que la source mentionnée est située ailleurs qu’à Saint-Mathieu-d’Harricana, sachez que vous n’avez pas la berlue.

En effet, pour produire sa nouvelle gamme Eska Pétillante, lancée en juillet dernier, l’entreprise puise plutôt son eau dans un puits à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides. L’eau est gazéifiée et embouteillée dans la région de Montréal, où elle embouteille déjà l’eau gazéifiée, les bouteilles de verre et les formats de plus de 4 litres depuis 2017.

«On travaille toujours à grossir notre gamme de produits offerts. On a cherché longtemps et on est parvenu à trouver une autre source d’eau d’aussi bonne qualité que celle qu’on retrouve à Saint-Mathieu. On y puise une eau de source naturelle non traitée qui présente sensiblement les mêmes caractéristiques au niveau du pH et des sels minéraux», explique Michel McArthur, vice-président Opérations chez Eska.

Transparence

L’entreprise, dont l’essentiel de la mise en marché repose sur la qualité de l’eau puisée dans l’esker Saint-Mathieu-Berry, précise qu’elle fait preuve d’une totale transparence avec ce nouveau produit dont la source est différente.

«Pour être certain que ça ne soit pas trompeur, même si la réglementation ne nous y oblige pas, on a précisé sur l’étiquette que la source était à Grenville-sur-la-Rouge. L’étiquette est aussi totalement différente de celle de nos autres produits. Ces bouteilles sont plus minces avec une signature visuelle différente, où l’on ne voit ni ne fait aucune allusion aux eskers», fait valoir M. McArthur.

 

«On met moins de citernes sur la route» - Michel McArthur  

L’eau des eskers

Évidemment, Eska continue de prélever dans l’esker pour l’eau non gazéifiée embouteillée à son usine de Saint-Mathieu-d’Harricana ainsi que celle qu’elle continue d’acheminer à Montréal pour les bouteilles en verre et les contenants de 8, 11 et 18 litres destinés au marché des refroidisseurs.

L’usine de Saint-Mathieu-d’Harricana fait travailler environ 120 personnes.

 

Commentaires

4 février 2020

Nicole Choquette

Il m'est impossible de me procurer de l'eau Eska en format de 18 litres au IGA de St-Lazare près de Vaudreuil. Que se passe-t-il? Merci!

25 juillet 2020

michele st-pierre

ou je peux retouner ma bouteille de 18 litre eska

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média