Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

«Il n’y avait pas assez de diversité»

L’Amossoise Khate Lessard termine son aventure à Occupation Double

Khate Lessard

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Khate Lessard sera devenue, en 2019, la toute première femme transsexuelle à participer à Occupation Double.

Le parcours de Khate Lessard au sein de la téléréalité Occupation Double en Afrique du Sud est déjà terminé, alors que la jeune femme a été éliminée lors de l’émission du 29 septembre. L’Amossoise repart avec de la déception, mais tout de même avec beaucoup de fierté d’avoir marqué l’histoire.

«J’aurais voulu trouver l’amour, c’est sûr, confie Khate Lessard. Mais, je me suis rendu compte que je ne ressentais aucune connexion avec les gars. Il n’y avait pas non plus assez de diversité corporelle. J’aurais aimé ça, moi, voir un gars avec une petite bedaine.» 

Toutefois, l’Amossoise estime que ce n’est pas un manque d’ouverture des concurrents vis-à-vis son parcours en tant que femme transsexuelle qui a empêché des rapprochements. 

«Je ne crois pas que ce soit à cause de ça, croit Khate Lessard. En fait, avant le début de l’émission, j’avais plus peur de la réaction des filles que des gars! Comme j’allais vivre avec ces filles dans une maison, je craignais qu’il y ait un malaise avec certaines d’entre elles. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Je crois même que ça nous a rapprochées.» 

Devenir un modèle 

Khate Lessard aura tout de même marqué l’histoire d’Occupation Double en devenant la toute première femme transsexuelle à être sélectionnée pour l’émission. 

À l’écran, la jeune femme a notamment raconté son parcours à l’animateur Jay Du Temple. 

«Si j’ai pu inspirer des gens, tant mieux, estime Khate Lessard. J’espère que j’ai pu aussi faire une différence auprès de ceux qui sont moins ouverts d’esprit envers les transsexuels.» 

Étant donné que les concurrents d’Occupation Double n’ont pas accès à leur cellulaire ou à Internet, la jeune femme ignorait, au moment d’écrire ces lignes, l’impact que son apparition au petit écran avait créé. 

«Je me doute qu’il y a dû y avoir de mauvais commentaires, lance-t-elle. Je regarderai ça à mon retour. Honnêtement, ce fut plaisant que l’on soit tous coupés des réseaux sociaux et du web. Moi, j’ai trouvé ça assez dur, car je suis accro à mon cellulaire. Mais, en même temps, ça nous a tous poussés à apprendre à nous connaitre les uns les autres.» 

Ce qui est certain, c’est que l’Amossoise n’entend pas revivre cette expérience une nouvelle fois. 

«C’est le genre de chose que tu vis juste une fois. Ç’a m’a donné la chance de voyager, de lâcher prise et de faire de nouvelles rencontres. C’était spécial, mais je ne le referais pas», conclut Khate Lessard. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média