Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 octobre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ras-le-bol d’Air Canada

La Chambre de commerce dénonce la diminution des vols, les retards et les annulations

Air Canada Jazz

©Photo: Le Citoyen/Archives - Thierry De Noncourt

La CCIRN dénonce le service déficient d’Air Canada dans la région.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, ne mâche pas ses mots en dénonçant vivement le service d’Air Canada dans la région.

Il explique que des gens d’affaires et des citoyens lui ont fait part de leurs doléances et de leur «ras-le-bol» envers le transporteur aérien. 

«La population de l’Abitibi-Témiscamingue sert d’otage à Air Canada. Forte de son monopole, cette compagnie néglige de façon cavalière une clientèle qui lui a toujours été fidèle, éloignant ainsi les compétiteurs», a pesté M. Loranger. 

Diminution des services, retards et annulations 

Il dénonce les nouveaux horaires et la diminution des vols annoncés par Air Canada pour novembre et décembre 2019 . Il dénonce aussi les retards à répétition et les trop nombreuses annulations de vol. 

«Le moment est donc venu, en cette période électorale, pour que les chefs des partis politiques fédéraux ainsi que les candidats de la région qui souhaitent nous représenter à Ottawa s’engagent, s’ils sont élus, à régler pour de bon le dossier du transport aérien chez nous, et ailleurs au pays», a prévenu le président. 

Essentiel au développement 

Il a poursuivi en argumentant que la stabilité du service aérien était essentielle au développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue. 

«L’offre qui nous est présentement destinée est inacceptable. Ce que j’entends depuis quelques semaines confirme hors de tout doute que le service aérien amène dans notre région un mécontentement de très haut niveau. Il est temps que les choses changent», a-t-il conclu. 

Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avions pas obtenu de réponse d'Air Canada à ce sujet. 

Commentaires

3 octobre 2019

Claude Duplessis

Suis entièrement en accord avec La Chambre, M. Loranger, en plus de corriger la situation les subsides versées à Air Canada devrait être déplacées vers des Cie Régionaux comme PropAir AirLiaison, etc

3 octobre 2019

MARCEL RIVARD

C'EST SIMPLE SI SA N'A PAS CHANGÉ 60% DES UTULISATEURS PROVENAIT DES EMPLOYES SOIT DU FÉDÉRALE OU PROVINCIALE DONC EN FAISANT UNE ENQUÊTES ET GUARANTIR EXEMPLE AIR CREEBEC CECI SERAIT UNE DEUXIÈME OPTION POUR LES UTULISATEURS DE ROUYN NORANDA ET UN NOUVEAU TRANSPORTEUR QUI OFFRIRAIT DES PASSES ACQUIS ET PAYÉ D'AVANCE SOUT DE 4-6-8 VALIDE POUR 12 MOIS ROUYN MONTRÉAL ET QUEBEC SERAIT UNE AUTRE OPTION ,OUI SA N'A AUCUN SENS LES PRIX ACTUEL.

4 octobre 2019

Joanne Lahaie

Ci joint un message que je viens de publier cette semaine Bonjour Je veux vous faire part de ma grande déception vis à vis Air Canada.... Après un vol Dublin Montréal où plusieurs écouteurs ne fonctionnaient pas et un semblant de repas on se retrouve à l’aéroport de Montréal Ayant du temps je demande si je peux aller au Salon Desjardins après avoir passé les douanes...fausse information de la part d’un employé donc je dois attendre ailleurs.... On devait partir hier à 16:50 Il a été reporté à 17:15 Reporté à 17:50 mais jusqu’à Val d’Or Reporté à 18 :15 Annulé à 18:10 Mais il en avait un à 20 hre environ mais complet Cédulé un nouveau départ à 16:50 aujourd’hui Reporté à 18:00 Reporté à 18:25 Donc on ne sait pas a quelle heure on va arriver En plus je fais par de mon insatisfaction à un membre du personnel puisque je dois faire la file étant donné que le système me charge deux fois mes frais de bagages L’employé me demande si j’ai fait un bon voyage...c’est ça qui est important !!! les retards c’est mon problème C’est ça le monopole Je vous invite À PARTAGER A oui j’oubliais que sur le document d’aide il nous disait offrir des hôtels à proximité ; la commis nous remet un document où l’on doit téléphoner ...après plus de 30 minutes quelqu’un me répond pour me faire dire qu’il n’a pas l’information ....on attend plus de 5 minutes et on raccroche ...15 minutes plus tard il nous rappelle pour nous donner un autre numéro à contacter . Pour nos valises vu qu’elles devaient se rendre directement à Rouyn on doit faire la file pour se faire répondre qu’elles sont soient sur le carrousel ou aux douanes ... on doit attendre 30 minutes pour les récupérer Je vais formuler une plainte directement à Air Canada et j’invite tout ceux qui vivent des problèmes avec Air Canada d’en faire autant pour tenter à tout le moins de les sensibiliser Merci

4 octobre 2019

Eric Alarie

Encore aujourd'hui, ils viennent de m'annuler un vol pour janvier... Le nombre de personnes qui ont de la difficultés avec leurs vols est innaceptable.

4 octobre 2019

Bernard Gaudreault

J ai tout vécu le scénario de Johanne Lahais, toujours attendre des réponses d Air Canada mais jamais rien pour nous accommoder. Tous les hôtels étaient complet autour de aéroport. J ai finalement trouvé la dernière chambre à 250 00$ mais air Canada ne fait aucun remboursement cause météo. Je crois q air Canada pourait faire un effort pour améliorer le service. JAi vu des gens qui arrivaient de Paris et allaient à Rouyn mais pas de place pour coucher ni les aider, Johanne et moi avons tenté de le faire mais avons dû quitter.

4 octobre 2019

Guy Dallaire

Il est temps maintenant que les entreprises multinationales comme Airs Canada s'occupe des personnes du Canada qui les fond vivre et en particulier les personnes du Québec et de ses régions. Il se peut qu'en étant tros gros, on oublie les plus petits. Et cela va avoir bientôt des répercussions sur votre propre compagnie.

4 octobre 2019

Paul Marchand

C'est un fait indéniable que le monopole de air canada nous cause des problèmes. Réfléchissons un peu! Air Creebec nous a offert des vols à 50% moins chère qu'air canada avec le meme genre d'appareil (DASH-8). Je l'ai utilisé 4 fois et ce fut impeccable. Mais les gens de Rouyn-Noranda ne l'ont pas utilisé. des vols avec 4, 5, 10 personnes à bord. Vous avez boudé ce transporteur. ils avaient des vols meme la fin de semaine. Alors maintenant, on crie au monopole? Et vous voulez qu'un autre transporteur essaie la meme chose? Réveillez-vous!!!

4 octobre 2019

Marielle Rocheleau

Il m'est arrivé la même chose l,hiver passé. On devaient arrivés à Rouyn le soir et le départ de Montréal a été cancellé il n'avait pas d'hôtel disponible on a dû passer la Nuit à l'aéroport

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média