Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mika Cyr et les Wildcats ramènent les Huskies sur terre

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mika Cyr a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Wildcats de Moncton.

Les Huskies étaient sur un nuage depuis le début de la saison. Les Wildcats de Moncton ont profité de leur passage pour ramener la meute sur Terre en leur infligeant une correction de 6 à 2, notamment en raison de l’efficacité de leur avantage numérique.

Pour le pilote des Huskies, Mario Pouliot, son équipe a offert plusieurs filets sur un plateau d’argent à leurs adversaires. «En première, on ne compétitionnait pas. Notre exécution n’était pas là. Sur le premier but, on a échappé la rondelle. Sur les deux autres, on a raté nos dégagements. Contre des gars comme Spence, Khovanov, Cyr, Pelletier, tu ne peux pas leur donner une deuxième chance», a-t-il indiqué.

«C’est inacceptable parce qu’il y a des choses qu’on a parlé cette semaine. On doit aussi protéger notre gardien. J’ai pensé sortir Zachary Émond à la pause quand il restait six minutes à faire, mais ils ont arrêté le jeu seulement avec un peu plus de deux minutes. Tant qu’à être là, on l’a laissé finir la période. Ç’a permis à Kevyn Brassard de casser la glace et de reposer Émond en vue de demain», a-t-il ajouté.

Pour Alex Beaucage, il était difficile d’expliquer ce qui s’était passé. «On était peut-être un peu intimidé en début de match. Ça arrive des mauvais matchs, mais contre une équipe comme celle-là, tu ne peux pas sortir ce genre de match», a-t-il fait valoir.

Mieux en deuxième moitié de match

Le pilote de la meute a aimé la troisième période de son équipe. «Leurs défenseurs, sous pression, ne m’ont pas impressionné. On a réussi à générer du temps de possession en deuxième moitié de match. On leur a donné 14 lancers après la première période», a évoqué Mario Pouliot.

Pour l’attaquant numéro 16, de disputer un match demain permettra à l’équipe de tenter de rebondir. «Après une performance comme ça, tu veux rebondir. On va être prêt à compétitionner demain», a-t-il lancé.

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Wildcats de Moncton ont servi une correction aux Huskies.

Punitions coûteuses

Les Wildcats ont profité d’un revirement en zone neutre pour ouvrir la marque. De derrière le filet, Manuel Alberg a repéré Mika Cyr (3e) dans l’enclave qui n’a pas raté cette occasion en or.

En fin de période, profitant d’un avantage numérique, les visiteurs ont doublé leur avance. Mika Cyr (4e) a saisi une rondelle qui a été partiellement bloquée par Zachary Émond pour inscrire son 2e de la soirée.

La meute a écopé d’une autre punition et Moncton en a profité. Zachary L’Heureux (4e) a saisi un retour de lancer pour porter la marque à 3 à 0.

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le jeune attaquant de 16 ans Zachary L'Heureux a démontré l'étendue de son potentiel.

Les Huskies s’enfoncent

En milieu de période, à la suite d’une mauvaise punition d’Adrian Valigura, les Huskies ont une nouvelle fois encaissé un but. Mika Cyr (5e) a complété son tour du chapeau en saisissant un retour de lancer.

Quelques instants plus tard, Ozzie King (2e) a récupéré un disque libre lors d’une mise en jeu en territoire défensif pour ajouter le cinquième filet des visiteurs.

Les Wildcats ont continué d’être leur travail de démolition en avantage numérique. Après une mise au jeu gagnée par Philippe Daoust, Jacob Hudson (1er) a ajouté son nom à la feuille de pointage.

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a cédé sa place en troisième période.

Sursaut d’orgueil

En troisième période, les Huskies ont confié le filet à Kevyn Brassard qui a ainsi fait ses débuts dans la LHJMQ. Et dès les premiers instants de la période, Louis-Filip Côté (2e) a finalement inscrit son équipe à la marque.

La meute a continué sur sa lancée. Quelques instants plus tard, le tir de la ligne bleue de Justin Bergeron (2e) a dévié pour finalement se retrouver derrière Olivier Rodrigue.

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La séquence de cinq victoires consécutives des Huskies a pris fin face aux Wildcats de Moncton.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média