Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies battus en fusillade par les Voltigeurs

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Aleksandar Dimovski a inscrit son premier filet dans la LHJMQ.

Les Huskies ont offert une bien meilleure performance face aux Voltigeurs de Drummondville, mais quelques erreurs ont permis aux visiteurs de remporter une victoire de 4 à 3 en fusillade.

Le pilote des Huskies, Mario Pouliot, était un peu déçu de cette défaite. «Ce qui me déçoit, c’est que notre attaque à cinq est allée chercher un gros but. Puis, on a donné un but alors que le jeu était simplement de la mettre au fond de la zone. On a aussi perdu de vue Dawson Mercer qui n’est pas le joueur que tu veux oublier quand tu mènes par un but», a-t-il expliqué.

Les décisions après avoir récupéré la rondelle ont aussi fait mal à la meute. «J’ai aimé notre début de match, mais on a perdu du momentum parce qu’on a échappé des rondelles dans le haut des cercles», a-t-il soutenu.

«Chaque fois qu’on récupérait une rondelle libre, on ne faisait pas le bon jeu, ce qui leur donnait une chance de nous attaquer», a-t-il ajouté.

Sa formation a tout de même bien joué. «J’ai tout de même aimé l’effort. Notre exécution aurait pu être meilleure. On a eu de bons moments quand on a mis la rondelle dans le fond et qu’on a pressé leurs défenseurs», a-t-il indiqué.

Avantage numérique en rodage

L’attaque à cinq de la meute, même si elle a marqué, semble se chercher un peu. «On n’a pas beaucoup pratiqué notre avantage numérique. On a besoin de prendre confiance et d’avoir du rodage. On a ramené Alex Beaucage de son côté fort. L’exécution doit être meilleure. Comme les choses ne marchent pas, on devient nerveux et on a le bâton un peu trop serré», a soutenu Mario Pouliot.

Néanmoins, en prolongation, son équipe a frappé à la porte. «On a tout fait, sauf marquer», a-t-il confié

Hinam productif

L’attaquant de 20 ans Tyler Hinam trouvait aussi la défaite décevante. «On menait par un but. On a eu de bonnes chances de marquer le filet gagnant en prolongation, mais on n’a pas été en mesure de capitaliser. En tirs de barrage, ça peut aller d’un bord comme de l’autre», a-t-il expliqué.

«Je n’ai pas revu le jeu qui a mené au but égalisateur, mais on va sûrement le regarder en vidéos pour comprendre notre erreur et faire les ajustements nécessaires», a-t-il ajouté.

Néanmoins, la formation rouynorandienne a offert une prestation plus solide que face aux Wildcats. «Notre exécution était meilleure. On a regardé des vidéos et on s’est concentré sur ce qu’on pouvait contrôler», a-t-il mentionné.

L’attaquant de 20 ans connait présentement tout un début de saison. «J’ai eu un bon été d’entraînement. Je suis plus gros, plus fort et plus rapide. De jouer avec Vincent m’aide aussi parce que c’est un bon joueur de la vitesse et des habiletés», a-t-il fait valoir.

«Je ne me concentre pas sur les points. Je me concentre sur ma façon de jouer. Je dois être un attaquant de puissance. Les buts et les points vont venir si je fais cela», a-t-il ajouté.

Profiter des occasions

Les Huskies ont ouvert la marque en milieu de première période. Un revirement des Voltigeurs en zone défensive a permis à Alex Labbé de remettre à Louis-Filip Côté (3e) dans l’enclave qui n’a pas raté cette occasion.

Quelques minutes plus tard, Zachary Émond a donné un long retour que Charles-Édouard Drouin a récupéré. Le tir a été bloqué, mais Aleksandar Dimovski (1er) a saisi le second retour pour marquer dans une cage béante.

Le désavantage numérique frappe

En début de deuxième période, évoluant à court d’un homme, l’attaquant de la meute Tyler Hinam (5e) a créé un revirement avec son acharnement en zone offensive avant de décocher un tir en se retournant qu’Anthony Morrone n’a jamais vu.

Les visiteurs ont imité la meute en fin de période. Xavier Simoneau (2e) a créé un revirement. Si son premier tir a été bloqué, il a saisi son propre retour pour faire scintiller la lumière rouge en désavantage numérique.

L'égalité persiste

L’avantage numérique de la meute a finalement débloqué en fin de match. Bien posté dans l’enclave, Tyler Hinam (6e) a réussi à déjouer Morrone grâce à une passe précise de Louis-Filip Côté. Il s’agissait de son deuxième filet du match.

Quelques instants plus tard, Dawson Mercer (7e) a saisi un retour de lancer pour battre Zachary Émond et créer une nouvelle fois l’égalité.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tristan Gourdeau est stoppé en échappée.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a une nouvelle fois été très solide devant le filet rouynorandien.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté a inscrit le premier but du match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Anthony Morrone a fait quelques bons arrêts devant la cage des Voltigeurs.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies se sont butés à Anthony Morrone à quelques reprises.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam a inscrit deux buts dans cette rencontre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média