Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 octobre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

«Ose en parler» reçoit le prix d’excellence de l’ACSAT

Gala d’excellence de l’ACSAT

AB-Prix_ACSAT

©Photo tirée de Facebook

Le président du conseil des commissaires de Rouyn-Noranda, Daniel Camden, a reçu la médaille de bronze pour son engagement dans le milieu de l’éducation. Il est posé avec Henri Bégin, membre du conseil, Yves Bédard, directeur général de la CSRN ainsi qu’Alain Fortier, président de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

L’Association des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue (ACSAT) a tenu son Gala annuel de l’excellence le 4 octobre du côté de La Sarre. Plusieurs personnes et projets ont été récompensés au cours de la soirée, dont «Ose en parler», une démarche de lutte contre l’intimidation. 

Ce projet, qui a pris forme à l’école du Maillon de la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA), a remporté le Prix d’excellence ACSAT 2018-2019. D’abord sous la forme d’une chanson et d’un vidéoclip, «Ose en parler» a pris de l’ampleur jusqu’à devenir une plateforme web ayant pour fonction de faire de la sensibilisation et de la dénonciation de l’intimidation. 

De nombreuses ressources se sont mobilisées autour du projet pour offrir des ateliers clé en main disponibles pour l’ensemble du personnel enseignant. Toutes les écoles du Québec peuvent désormais s’y inscrire. 

Honneur individuel 

Le président du conseil des commissaires de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Daniel Camden, s’est vu remettre la médaille d’argent de l’Ordre du mérite scolaire. M. Camden a reçu cette distinction en raison de son engagement dans le milieu scolaire depuis plus de 15 ans. L’ACSAT a tenu à souligner son leadership, son dévouement et son ouverture. 

Pierre Roy, du Centre de formation générale Le Macadam de la Commission scolaire Harricana, a également reçu la médaille d’argent. Son apport en tant qu’ambassadeur pour la région et son souci d’aller à la rencontre des autres ont été particulièrement mis de l’avant. 

Pour sa part, Ginette Chabot, commissaire à la CSLA, a reçu la médaille de bronze puisqu’elle agit à titre de commissaire depuis près de 32 ans. Représentante des paroisses Sainte-Germaine-Boulé, Duparquet, Roquemaure et Rapide-Danseur, elle a su représenter les intérêts des citoyens de ces secteurs. Son implication dans différents comités a aussi été soulignée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média