Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 octobre 2019

La production commerciale officiellement lancée à Amaruq

Agnico Eagle franchit une nouvelle étape au Nunavut

AB-Agnico_Amaruq_prodcommerc

©Photo Mines Agnico Eagle

La production commerciale au projet Amaruq est officiellement lancée depuis le 30 septembre.

Agnico Eagle a annoncé, le 7 octobre, que le gisement satellite Amaruq, au Nunavut, est entré dans la phase de production commerciale depuis le 30 septembre. 

Situé à 50 kilomètres au nord-ouest de la mine Meadowbank, où travaillent plusieurs Abitibiens, Amaruq est un gisement satellite appartenant à 100 % à Agnico Eagle depuis 2013. Depuis plusieurs mois, les communications de la société minière laissaient entrevoir que le stade de la production commerciale était imminent. 

«Je veux remercier tous les employés d’Amaruq d’avoir réussi à atteindre la production commerciale selon l’horaire planifié malgré les défis qui sont survenus reliés au dénoyage et aux conditions météorologiques peu clémentes lors des deuxième et troisième trimestres de 2019», a souligné le PDG d’Agnico Eagle, Sean Boyd, par voie de communiqué. 

Réutilisation des infrastructures 

Selon la société minière, la durée de vie planifiée pour Amaruq serait de sept ans. Les opérations minières du dépôt sont possibles grâce à l’utilisation des infrastructures déjà existantes de la mine Meadowbank. Quelques infrastructures supplémentaires ont aussi été construites sur le site d’Amaruq. Le minerai est transporté par camion jusqu’à l’usine de Meadowbank. 

Production aurifère 

La production précommerciale d’Amaruq a commencé en août 2019, où du minerai à faible teneur a d’abord été traité. Selon les chiffres publiés par Agnico Eagle, pour la période se situant entre le 1er juillet et le 30 septembre 2019, le complexe Meadowbank aurait produit 48 869 onces d’or, dont 13 588 onces provenaient de la mine Meadowbank et 35 281 onces d’or de la production précommerciale d’Amaruq. L’estimation de la production précommerciale d’Amaruq était de 40 000 onces d’or. 

Commentaires

10 octobre 2019

Rose Lavigne Prince

Je suis fiere de ses réalisations car mon fils a travailler as se que se soit possible, ils as été une roue de se projet en travaillant a la mine Meadowbank. s est comme le faire continuer de vivre. car il est décédé en 2015. Son nom Roland Prince De Valsenneville, Val D or.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média