Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 octobre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Justin Bresaw demande un arrêt des procédures

Reconnu coupable d'un triple meurtre à Amos

Justin John Bresaw

©Archives

Justin John Bresaw, qui a été reconnu coupable d’un triple meurtre survenu en 2012, a présenté une requête en arrêt des procédures, le 8 octobre, au Palais de justice d’Amos.

Selon Info Énergie, il a invoqué que la poursuite aurait dû présenter une preuve de non-responsabilité dans sa preuve principale.

À la Direction des poursuites criminelles et pénales, on confirme qu’une requête en ce sens a été entendue par le juge Étienne Parent, de la Cour supérieure, mardi matin, par visoconférence. Celui-ci a pris l’affaire en délibéré et a laissé entendre qu’il souhaitait rendre une décision avant le 28 octobre, date à laquelle les procédures devaient reprendre. Si le juge devait accéder à la requête, le procès serait toutefois annulé.

Justin Bresaw a été reconnu coupable en mai dernier des meurtres au second degré de Diane Duhaime, René Deschatelets et Jean-Labelle au 8e jour de son second procès pour des fais survenus en septembre 2012 à Amos. Son avocate Me Julie Bolduc voulait alors présenter une défense de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, mais l’individu de 42 ans avait alors refusé de témoigner.

À moins que le juge ne décrète un arrêt des procédures d’ici là, le procès devrait reprendre le 28 octobre à Amos. C’est à ce moment que l’on saura si Me Bolduc a toujours l’intention de présenter une défense. Sinon, la prochaine étape serait les représentations sur sentence. La peine pour un meurtre au second degré est la prison à perpétuité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média