Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

09 octobre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

L’arsenic ne représente pas un grand danger selon Legault

Étude de biosurveillance

François Legault Assemblée nationale

©Capture d’écran/période de questions et réponses/Assemblée nationale

L’arsenic émis dans le Vieux-Noranda ne représente qu’un danger minime selon François Legault.

Le 9 octobre, le premier ministre, François Legault, a répondu à Manon Massé, co-porte-parole de Québec solidaire, qu’il allait tout faire pour suivre le dossier de l’arsenic à Rouyn-Noranda, «mais on nous dit que, pour l’instant, les risques pour la santé sont minimes».

«Le rapport de l’étude de biosurveillance recommande des actions immédiates. Depuis, silence radio du ministre. Avant le rapport, il ne se passait rien, après le rapport, il ne se passe toujours rien», a déclaré la députée Émilise Lessard-Therrien en chambre, ajoutant que de concert avec la Ville de Rouyn-Noranda, elle avait demandé qu’un porteur de dossier soit nommé au sein du gouvernement pour permettre de faciliter les communications et soutenir la population à travers la crise. 

Santé de la population

«La santé de la population est notre principale préoccupation. C’est la raison pour laquelle je travaille en étroite collaboration avec mon collègue de la Santé publique. Je peux vous confirmer que des actions seront posées dans les prochains jours auprès de l’entreprise et auprès des intervenants, pour voir comment améliorer la situation. Tous les acteurs sont d’accord pour nous dire que l’on ne souhaite pas la fermeture de cette entreprise», a répondu le ministre de l’Environnement, Benoît Charrette. 

Il a ajouté qu’à partir de ce moment, les acteurs devaient travailler ensemble pour mettre en place des solutions acceptables et réalisables. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média