Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

11 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies goûtent à la médecine des Islanders

Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont subi une lourde défaite face aux Islanders de Charlottetown.

Le défenseur des Islanders de Charlottetown, Noah Laaouan, a bloqué deux tirs lors d’un double avantage numérique des Huskies insufflant à son équipe une dose d’énergie leur permettant d’inscrire cinq buts sans réplique en route vers une victoire de 5 à 0.

«Ce cinq contre trois fut le point tournant dans la rencontre. On n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet alors que, eux, ils ont marqué tout de suite après», a fait valoir le pilote des Huskies Mario Pouliot.

Ce dernier a aussi souligné que les Islanders étaient un bon test pour son équipe. «C’est une des équipes les plus dures à affronter. Eux, il n’y a pas de fla-fla. Ils sont intenses sur la rondelle. Leurs défenseurs relancent excessivement bien l’attaque», a-t-il expliqué.

Malgré un déficit de cinq buts, les vétérans ont continué à appliquer l’identité de l’équipe. «On aurait pu arrêter de jouer, mais ils ont donné le ton. On a continué de pousser. Chaque présence comptait. On était déçu et choqué. On a continué à patiner», a-t-il évoqué.

Progression

Le pilote de la meute était tout de même heureux du match de son équipe. «Quand je regarde nos jeunes défenseurs, en sortie de zone, ils ont eu les bonnes idées, mais ils n’ont pas été en mesure de faire le jeu pour diverses raisons. Même chose pour les batailles le long des rampes. Sur certains jeux, on était bien placé, mais on a perdu une ou deux batailles. Dans ce genre de match, tu ne peux pas le faire. C’est une bonne leçon et c’est le processus qui continue», a-t-il fait valoir.

Kevyn Brassard est venu en relève à Zachary Émond en troisième période. «Zachary a bien fait et je crois que c’était une autre belle opportunité pour Kevyn d’aller chercher de l’expérience. Depuis le jour 1, il travaille avec Dany Sabourin et on voit une progression, notamment au niveau de son éthique de travail. Il sera dans les buts dimanche», a-t-il évoqué.

Kurtis Lang, le nouveau venu

Les Huskies ont signé l’attaquant Kurtis Lang comme joueur affilié. «Je regarde différents matchs de différentes ligues. Je regardais un autre joueur et il a attiré mon attention. C’est un gars qui patine bien, qui a un bon physique et de bonnes mains. Il a besoin d’ajuster sa constance et son niveau de compétition», a souligné Mario Pouliot.

Un geste qui inspire Charlottetown

En début de deuxième période, les Rouynorandiens ont profité d’un cinq contre trois durant lequel Noah Laaouan a bloqué deux lancers. Le défenseur, mal en point, est tout de même resté sur la glace jusqu’à la toute fin.

Porté par ce geste, les Islanders ont ouvert la machine. Thomas Casey (4e) a fait mouche en se servant d’un joueur de la meute comme écran.

Puis, Nikita Alexandrov a servi un but sur un plateau d’argent à Gaétan Jobin (5e) qui n’a eu qu’à mettre la rondelle dans une cage béante.

Drew Johnston (1er) a ensuite profité d’une belle pièce de jeu de Kieran Gallant pour accentuer l’avance des locaux.

Émond chassé

Dès la première minute de jeu de la troisième période, les Islanders de Charlottetown ont porté un dur coup aux Huskies. Zachary Beauregard a gagné sa mise en jeu, ce qui a permis à Cédric Desruisseaux (2e) de décocher un tir que Zachary Émond n’a pu stopper.

Puis, lors d’un avantage numérique, Lukas Cormier (3e) a inscrit le cinquième filet de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce filet a chassé de la rencontre Zachary Émond qui a cédé sa place à Kevyn Brassard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média