Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Israel Mianscum réussit son premier objectif avec le Phoenix

Prêt à devenir un rouage capital pour son club

Israel Mianscum - Phoenix de Sherbrooke

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Israel Mianscum a réussi son premier objectif de devenir un joueur régulier du Phoenix de Sherbrooke.

HOCKEY JUNIOR - Peu avant le repêchage 2019 de la LHJMQ, l’attaquant Israel Mianscum n’avait qu’une idée en tête: jouer dans le junior majeur à 16 ans, peu importe l’équipe. Devenu une pièce de l’échiquier à Sherbrooke, il veut passer à l’étape suivante: avoir un rôle primordial dans l’organisation du Phoenix. 

Le 10e choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ n’a pas raté sa chance de faire une bonne impression devant son entraîneur, Stéphane Julien. Malgré le fait que les Sherbrookois comptent dans leurs rangs beaucoup de vétérans déjà établis, le natif de Mistissini, dans le Nord-du-Québec, peut enfin dire qu’il a sa place dans le circuit Courteau. Avec l’échange qui a envoyé le défenseur Cameron Whynot aux Mooseheads d’Halifax, la recrue est devenue, en quelque sorte, le visage du futur du Phoenix. 

«C’est clair et certain, a admis Stéphane Julien lorsqu’interrogé sur le sujet. On l’avait rencontré avant le repêchage et on aimait sa personnalité. Depuis qu’il est arrivé, il est aimé de ses coéquipiers et il ne fait que progresser. C’est ça qu’on veut voir de lui.» 

«Ça va bien jusqu’à maintenant. J’essaie de m’adapter le plus possible. Je veux être en mesure d’être plus rapide, de lancer la rondelle plus rapidement et d’accomplir les petites choses simples qui feront de moi un meilleur joueur», a mentionné Mianscum. 

Réunion de famille 

Profitant d’un premier voyage en Abitibi devant parents, amis et plusieurs membres de la communauté crie des environs, le 1er octobre, le produit des Forestiers midget AAA d’Amos et des Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda a amassé une passe sur le but égalisateur des siens avant de voir le Phoenix l’emporter en prolongation sur les Foreurs. 

«Mes proches étaient présents pour le match et c’était vraiment bon de les revoir. Ç’a rendu le tout vraiment spécial, en plus qu’on avait réussi à avoir une grosse victoire ce soir-là. C’est toujours plaisant de récolter un point, mais je veux juste contribuer aux succès de mon équipe à chaque partie et c’est ce que j’ai fait avec cette passe», a fait savoir celui qui évolue sur le troisième trio du Phoenix. 

«Il a beaucoup à apprendre. Israel progresse, est à l’écoute et travaille beaucoup. C’est un jeune bourré de talent et avec un bon physique pour son âge. On veut qu’il évolue, donc on va prendre le tout étape par étape. C’est une bonne personne et il fait bien cela jusqu’à présent», a partagé Stéphane Julien sur le #24. 

Rythme de vie différent 

Maintenant installé à Sherbrooke, Mianscum doit conjuguer son sport, les études et le fait de vivre loin de sa communauté. Toutefois, l’ailier de 6 pieds 1 pouce et 191 livres n’est pas effrayé par ce style de vie puisqu’il vit ce genre de situation depuis déjà quelques années pour jouer au hockey. 

Malgré tout, le fait de jouer et de vivre avec un gros emploi du temps dans une grande ville telle que Sherbrooke apporte son lot de nouveautés dans la vie du jeune Cri. 

«Nos horaires sont vraiment chargés et on a toujours quelque chose à faire tous les jours. J’aime vraiment cela et j’étais prêt pour ce genre d’expérience. Sherbrooke est une grosse ville et les choses sont quelque peu différentes. Par exemple, je n’ai pas besoin d’aller bien loin si je veux me rendre au Tim Hortons», a-t-il lancé un peu à la blague. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média