Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 octobre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Granada Gold Mine trouve de l’or par hasard

Hautes teneurs dans la zone LONG Bars

AB-GranadaGold

©Photo Granada Gold Mine

Granada Gold Mine a trouvé de l’or en creusant pour construire un puisard sur sa propriété de Granada.

Granada Gold Mine a annoncé avoir trouvé de hautes teneurs en or dans la zone LONG Bars en faisant des travaux sur sa propriété de Granada. Et cette découverte s’est faite tout à fait par hasard. 

Un programme d’exploration de 450 mètres, comprenant six trous de forage, a été réalisé par la société afin de mieux comprendre la structure minéralisée de la zone LONG Bars en surface. 

La zone qui a fait l’objet des travaux n’était pas répertoriée dans le calcul des ressources qui a déjà été réalisé par Granada Gold Mine. Par voie de communiqué, la société a précisé que la zone testée n’a été découverte que tout récemment, alors que des travaux étaient réalisés pour construire un puisard. 

Dans le cadre du programme d’exploration, une haute teneur a été interceptée dans l’un des trous de forage. Il s’agit d’une teneur de 12,32 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur une distance de 2 mètres, incluant une teneur de 48,8 g/T Au sur 0,5 mètre. 

«Ces résultats préliminaires soulignent le potentiel de la zone en surface et sous terre ainsi que le potentiel aurifère, qui sont similaires aux données historiques de production. Nous allons poursuivre nos travaux pour étendre la zone LONG Bars et ainsi planifier un programme d’exploration d’expansion», a indiqué le PDG de Granada Gold Mine, Frank J. Basa. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média