Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 octobre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une grosse pierre fracasse son pare-brise

En croisant un camion sur la 117, un couple a eu la peur de sa vie

Daniel Goulet bris de pare brise roche pierre route 117 Abitibi-Témiscamingue1

©Gracieuseté

Daniel Goulet et son épouse ont eu la peur de leur vie lorsqu’une pierre en provenance d’un camion a volé dans les airs et percuté le pare-brise de leur voiture.

Daniel Goulet et son épouse ont vécu toute une frousse, le vendredi 11 octobre, vers 10 h, sur la route 117.

«Quand je l’ai aperçue, elle était à huit pieds dans les airs» - Daniel Goulet

Ils roulaient dans le secteur de l’aéroport de Rouyn-Noranda lorsqu’ils ont croisé un camion. Tout à coup, une grosse pierre qui en provenait a volé dans les airs et percuté le pare-brise de la voiture. «La pierre est passée carrément à travers la vitre. Elle est passée à deux doigts de la tête de ma femme. Elle a même cassé la boucle de la ceinture de sécurité», a expliqué l’automobiliste. 

Pierre qui vole 

M. Goulet ne peut pas jurer que la pierre est tombée du camion, si elle était prise entre deux roues, ou si elle a été projetée à partir du bord de la route, mais il soupçonne fortement qu’elle provenait d’une carrière à proximité. Tout s’est passé très rapidement, et le conducteur n’a pas eu le temps de réagir. 

«Moi, je ne l’ai pas vue rebondir. Quand je l’ai aperçue, elle était à huit pieds dans les airs. Je ne savais pas où elle allait retomber. D’après moi, le camion partait du <@Ri>pit<@$p>. Il s’en venait vers la ville», a-t-il confié. 

Sensibilisation et prévention 

Daniel Goulet a raconté cette histoire dans le but de sensibiliser les camionneurs de manière à ce qu’ils portent une attention particulière aux pierres qui pourraient être éjectées et qui pourraient causer des accidents ou des blessures aux autres usagers de la route. Il est, selon lui, important d’inspecter son camion après un chargement pour éviter un accident malheureux. 

Daniel Goulet bris de pare brise roche pierre route 117 Abitibi-Témiscamingue 2

©Gracieuseté

Tout s’est passé très rapidement, et le conducteur n’a pas eu le temps de réagir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média