Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 octobre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Des résultats d’exploration plus que positifs pour Troilus

Plusieurs zones minérales prennent de l’expansion à Chibougamau

AB-TroilusExplo2019

©Photo Troilus Gold

Les programmes d’exploration de 2018 et 2019 à la mine Troilus ont permis à Troilus Gold de découvrir de nouvelles zones aurifères.

La mine Troilus, située près de Chibaugamau en Jamésie, a révélé de nouvelles hautes teneurs dans les zones J et 87 lors du programme d’exploration de 2019. 

Au cours des deux dernières années, Troilus Gold a mené deux programmes d’exploration de 36 000 mètres chacun et a foré 172 trous pendant cette période. Selon le communiqué délivré le 17 octobre, les résultats obtenus ont permis à la société de conclure qu’il y avait suffisamment de ressources minérales dans les nouveaux secteurs sondés pour étendre les modèles géologiques. D’ailleurs, le PDG de Troilus a indiqué qu’un nouveau calcul des ressources minérales pourrait être publié d’ici la fin de 2019. 

Dans la zone 87, une nouvelle zone a été découverte et nommée Z87 Sud. Lors des forages, une teneur de 1,10 gramme d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur une épaisseur de 48 mètres a été détectée, incluant une teneur de 5,06 g/T Au sur 6 mètres. 

Du côté de la zone J, une teneur de 1,10 g/T Au sur une distance de 136 mètres a été recensée, incluant une teneur de 11,36 g/T Au sur 6 mètres. Les résultats de l’exploration ont permis d’élargir la zone minéralisée au-delà de la limite historique connue. 

De nouveaux programmes de forage d’exploration sont également prévus afin d’obtenir une meilleure définition des nouvelles zones aurifères. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média