Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Guerre de la 117: la pression est sur les Foreurs

À l’aube d’un duel aller-retour entre Huskies et Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le pilote des Huskies Mario Pouliot croit que les Foreurs se doivent de faire un bond prodigieux au classement.

À l’aube des deux premiers chapitres de la Guerre de la 117, l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot, croit qu’il est temps de dire les choses telles qu’elles le sont: les Foreurs sont rendus à l’étape de gagner régulièrement.

«Ils doivent faire un bond prodigieux au classement. Avec leurs échanges et leurs nombreux choix au repêchage, c’est une équipe qui doit avoir des attentes élevées cette saison», a-t-il lancé. 

De leur côté, les Huskies amorcent leur cycle de reconstruction. «On n’a aucune pression. Pour nous, on se concentre à améliorer notre façon de jouer pour être meilleurs et ainsi gagner des matchs», a-t-il soutenu. 

Des leçons apprises 

Les deux derniers matchs de la meute dans les Maritimes se sont soldés par de larges défaites, mais l’entraîneur-chef croit que sa troupe a énormément appris. «Ça nous a donné une bonne évaluation. Contre Charlottetown, nous n’avions aucune marge de manœuvre. Les Islanders étaient dans notre face tout le temps», a-t-il évoqué. 

«Par contre, j’ai adoré notre intensité, notre désir, a-t-il ajouté. Face au Cap-Breton, notre échec-avant, notre façon de jouer à cinq autant offensivement que défensivement, était vraiment bien.» 

En fait, ses deux défaites s’expliquent simplement pour lui.

«Notre gestion de rondelles a fait en sorte qu’on a donné 15 chances de marquer et 4 buts face aux Eagles. On doit travailler sur cela et être meilleurs dans nos batailles à un contre un. On doit aussi mieux exécuter» - Mario Pouliot

Unités spéciales à améliorer 

Mario Pouliot a par ailleurs indiqué que les performances de ses unités spéciales «le fatiguent». «En désavantage numérique, on a donné cinq buts parce qu’on a perdu une mise au jeu. On doit bloquer ces tirs. Notre avantage numérique doit être plus dangereux. On ne bouge pas assez rapidement la rondelle. On n’a pas nécessairement besoin de marquer plus, mais j’aimerais qu’on génère plus de momentum», a-t-il expliqué. 

Diverses nouvelles 

L’attaquant de 18 ans Mathieu Gagnon a recommencé à patiner. Son retour est cependant encore loin. Il pourrait revenir au jeu au début novembre si sa réadaptation se déroule bien. 

William Rouleau et Samuel Régis étaient de retour à l’entraînement. Dans le cas de ce dernier, si les choses se déroulent bien, il sera en uniforme cette fin de semaine. 

En ce qui a trait au dossier d’Oleksii Myklukha, le dossier est toujours dans les mains de la Fédération internationale de hockey sur glace. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média