Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs servent la même médecine aux Huskies

Une autre deuxième période de trois buts pour Val-d’Or

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mavrick Gauthier dirige un tir à travers la circulation vers le gardien Zachary Emond.

HOCKEY JUNIOR - À l’instar de la veille à Rouyn-Noranda, les Foreurs de Val-d’Or ont inscrit un triplé en période médiane pour balayer le programme double contre les Huskies de Rouyn-Noranda, au compte de 5 à 2, samedi, au Centre airCreebec.

Ce gain des Valdoriens resserre la course au sommet de la division ouest alors que les Huskies (13) n’ont maintenant qu’un point d’avance sur leur rival abitibien (12). À noter que le vert et or à un match en main.

Val-d’Or doit une fière chandelle à Jonathan Lemieux qui a réalisé 31 arrêts, dont quelques-uns spectaculaires, pour éviter une remontée des Rouynorandiens, qui ont mieux joué que le score ne l’indique, selon l’entraîneur Mario Pouliot.

«Le troisième but des Foreurs nous a fait mal, mais on n’a jamais lâché. J’ai aimé comment on s’est comporté et comment on a généré de l’offensive dans les deux dernières périodes. Pour moi, c’est ça qui est positif», a commenté Pouliot, qui jugeait qu’une punition contre les Foreurs pour obstruction à l’endroit de Tyler Hinam aurait dû être appelée, tout juste avant ce fameux but.

En plus de Lemieux, les Foreurs ont pu compter sur une grosse prestation du trio composé de Nicolas Ouellet, Jacob Gaucher et d’Alexandre Doucet, qui a amassé un total de cinq points dans la rencontre.

Le joueur de 20 ans a particulièrement eu son mot à dire en faisant scintiller la lumière à deux reprises en période médiane pour porter le compte à 3-1 Foreurs, en plus de réveiller les 2093 spectateurs présents.

 «On a super bien débuté ça avec un but de notre quatrième ligne. Quand elle est capable de s’impliquer au tableau, c’est super. Les autres trios semblaient concentrés sur leur travail. Évidemment, c’est une partie remportée par Jonathan Lemieux qui a fait des arrêts-clés comme d’habitude. C’est pour cela qu’il est un des meilleurs gardiens dans la ligue», analyse Pascal Rhéaume.

«Les gars devant moi avaient des ailes, surtout en première période. Je m’attendais à ce que les Huskies sortent forts en début de match pour tenter de nous surprendre, surtout après le résultat d’hier. Quand l’autre équipe avait des chances, j’essayais juste de garder la mienne dans le match avec de gros arrêts», a révélé Lemieux.

Val-d’Or frappe rapidement

Les employés de soutien des Foreurs ont fait sentir leur présence lors du premier vingt. S’amenant sur l’aile gauche, Alexander Mirzabalayev a servi une savante passe transversale à William Provost (3e)qui a redirigé le disque derrière Zachary Emond.

Le vert et or ont toutefois eu trois jeux de puissance consécutifs, mais ont dû se buter aux Huskies qui ont limité les dégâts à chaque occasion.

Après avoir vu Ouellet (4e) doubler l’avance des siens sur un deux contre un en deuxième, Tyler Hinam (8e) a réduit l’écart de moitié en reprenant un retour de lancer bloqué pendant une punition à Emil Lessard-Aydin.

À peine deux minutes plus tard, le #79 des Foreurs est revenu à la charge grâce à un deuxième effort devant le filet d’Emond pour son deuxième de la soirée et son cinquième en 2019-2020.

«C’était important, car comme joueur de 20 ans, tu veux montrer l’exemple. Je pense que j’ai juste eu à travailler fort et d’être là au bon moment pour que ça porte fruit», a déclaré la deuxième étoile du match.

Après le but de Justin Robidas (2e) en période médiane, Jacob Gaucher (5e) a donné une sérieuse option aux locaux avec son cinquième de l’année.

Samuel Régis (1er) a complété la marque alors qu’il a décoché un tir précis des poignets après avoir reçu une belle passe arrière d’Alex Beaucage, qui amassait du même coup sa deuxième mention d’aide du duel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média