Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Entrave sur la route 117/101

Le pont du ruisseau Wasa à Arntfield fera l’objet de travaux de réfection

Pont_ruisseau_Wasa

©MTQ

Le pont Wasa a été construit en 1953. La plus récente analyse, datée de mai 2018, a révélé plusieurs problèmes nécessitant des travaux majeurs.

Les automobilistes qui empruntent la route 117/101 pour se rendre au Témiscamingue ou en Ontario devront faire preuve de patience au cours des prochaines semaines, alors qu’une entrave sera en place à l’entrée est d’Arntfield jusqu’en décembre.

À compter du 22 octobre et jusqu’au 1er décembre, le ministère des Transports (MTQ) procédera à des travaux de renforcement de la structure du pont P-06809, qui enjambe le ruisseau Wasa. Pendant toute la durée du chantier, la circulation s’effectuera en alternance et la vitesse sera réduite à 70 km/h.

Construit en 1953, le pont du ruisseau Wasa a fait l’objet d’une inspection générale en mai 2018. L’analyse avait alors conclu qu’en raison de son indice de condition générale, ce pont à poutres en béton armé nécessitait des travaux majeurs. Parmi les éléments soulignés dans le rapport, le MTQ avait identifié une diminution de 20 % à 30 % de la capacité de support d’une des assises ainsi que la présence d’éclatements, de fissures et de rouille dans le béton.

Évalués à moins de 1 M $, les travaux planifiés au cours des prochaines semaines font partie des investissements routiers planifiés pour la période 2019-2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média