Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

23 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies retrouvent le chemin de la victoire

Huskies Rouyn-Noranda Olympiques Gatineau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau a inscrit son deuxième filet de la saison.

Les Huskies ont profité de la visite des pauvres Olympiques de Gatineau, avant-dernière formation du classement de la LHJMQ, pour mettre fin à leur séquence de défaites et s’emparer de nouveau du 2e rang de la conférence Ouest devant les Foreurs de Val-d’Or en l'emportant 5 à 2.

Malgré cette victoire, les Huskies ont néanmoins raté de nombreuses occasions de marquer. «Je suis réellement content. On a vraiment bien progressé offensivement. On avait une meilleure exécution. Mais on a aussi eu des buts ouverts sur des jeux qu’on a pratiqués à l’entraînement et ça nous a pris trop de temps à tirer. On aurait dû avoir trois buts après la première période et cinq après la deuxième», a indiqué l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

«On n’est pas en pleine confiance. On serre un peu trop le bâton, mais on s’en va dans la bonne direction», a-t-il ajouté.

Sur le plan défensif, la meute a très bien fait. «J’ai aimé nos deux premières périodes. On n’a pas donné grand-chose. On ne leur pas donné beaucoup d’occasions à cinq contre cinq. Les deux buts qu’on a donnés en désavantage numérique nous ont fait mal par contre», a-t-il exposé.

Néanmoins, la meute est restée calme malgré un score égal de 2 à 2 en troisième période. «On est resté alerte quand ils ont égalisé et on a trouvé la meilleure réponse avec le but à Alex Beaucage qui a bénéficié d’une superbe passe de Justin Bergeron», a-t-il fait savoir.

Rouleau heureux

William Rouleau a inscrit son premier filet depuis son retour au jeu. «Je suis vraiment content. J’avais hâte de marquer. J’ai eu quelques opportunités contre Val-d’Or, mais je n’avais pas été en mesure de les compléter», a-t-il évoqué.

Il convient que sa formation manque d’opportunisme présentement. «Cette victoire va cependant nous enlever un point de nos épaules. C’est sûr que c’est différent de vivre une séquence comme ça. Mais on est positif. On sait qu’on a une bonne équipe et qu’on est capable de gagner des matchs», a-t-il précisé.

Steven Fournier s’ajoute à la meute

Les Huskies ont ajouté l’attaquant de 17 ans Steven Fournier à leur formation. Il a été signé comme joueur affilié. «C’est un joueur que Marc-André Bourdon a vu et qu’il avait aimé. Il a revu deux fois. Il patine bien et il est bon avec la rondelle. On voulait lui donner une opportunité. Je n’ai pas pu l’utiliser autant que j’aurais voulu, mais il a fait quelques bons jeux», a fait valoir Mario Pouliot.

«C’est un gars qui a participé au camp de l’Armada et qui se dirige vers une saison avec plus d’un point par match. On a eu du succès avec les joueurs affiliés dans les dernières saisons», a-t-il ajouté.

Huskies Rouyn-Noranda Olympiques Gatineau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont raté de très bonnes chances de marquer lors de cette rencontre.

L’avantage numérique frappe

Les Olympiques ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Le défenseur de 16 ans Olivier Boutin (1er) a saisi un retour de lancer près de l’enclave pour inscrire son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Les locaux ont ensuite profité de trois avantages numériques consécutifs. Après deux tentatives, la 3e fut la bonne. William Rouleau (2e) a profité d’une superbe passe de Samuel Johnson pour décocher un lancer sur réception précis.

Huskies Rouyn-Noranda Olympiques Gatineau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur des Olympiques Olivier Boutin a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Valigura débloque

La meute a frappé à la porte à de nombreuses reprises, mais elle n’a pas réussi à toucher la cible. Toutefois, en fin de deuxième période, une passe d’Alex Labbé a permis au Slovaque Adrian Valigura (2e) de faire mouche et de donner les devants aux locaux.

Huskies Rouyn-Noranda Olympiques Gatineau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Adrian Valigura a inscrit son deuxième filet de la saison.

Saisir l’occasion

Profitant d’un avantage numérique, le défenseur Alexandre Hogue a dirigé un tir que Zachary Émond a repoussé, mais Manix Landry (3e) a récupéré la rondelle pour créer l’égalité.

Quelques secondes plus tard, Alex Beaucage (9e) se servait de son tir du poignet pour redonner les devants aux Huskies.

Tyler Hinam (9e) et Alex Beaucage (10e) ont complété la marque dans un filet désert.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivier Boutin célèbre son premier but dans la LHJMQ.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Labbé fait écran devant le gardien des Olympiques lors d'un avantage numérique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média