Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Chapelle ardente pour Mgr Dorylas Moreau

La population et les fidèles sont invités à rendre un dernier hommage au 2e évêque de Rouyn-Noranda

Dorylas_Moreau

©Le Citoyen - Archives

Les fidèles et la populations sont invités à rendre un dernier hommage à Mgr Dorylas Moreau, qui sera exposé en chapelle ardente à la cathédrale Saint-Joseph.

Emporté par une maladie foudroyante dans la soirée du 22 octobre, Mgr Dorylas Moreau, 2e évêque de l’histoire du diocèse de Rouyn-Noranda, sera exposé en chapelle ardente à la cathédrale Saint-Joseph.

Les personnes qui désirent lui rendre un dernier hommage pourront le faire le dimanche 27 octobre, de 14h à 22h, et le lundi 28 octobre, de 9h à 11h. Les funérailles auront lieu immédiatement après. Elles seront célébrées au même endroit par Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau.

Mgr Moreau avait reçu à la fin du printemps un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig. Cette maladie incurable dont les causes sont mal définies entraîne la paralysie progressive des muscles.

Après avoir été recueilli par les Sœurs de Notre-Dame-Auxiliatrice, celui qui a été le 2e évêque du diocèse de Rouyn-Noranda, du 30 novembre 2001 au 25 juin 2019, avait ensuite été admis le 19 octobre à la Maison de l’Envol pour y recevoir des soins de fin de vie. Il s’est éteint le 22 octobre vers 22h. Il était alors âgé de 72 ans.

Commentaires

24 octobre 2019

Marie Moreau.....

MERCI à VOUS...CHER MONSEIGNEUR MOREAU.... VOUS AVEZ CÉLÉBRER NOTRE 25ième anniversaire de mariage....en 1987...ce fut mémorable...à l’église de ST-ANDRÉ de NEUFCHÂTEL....à QUÉBEC...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média