Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Cinq trophées pour Disques 7ième Ciel à l’Adisq

La région a fait bonne figure au Premier Gala et au Gala de l’Industrie

FME

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’album «La Nuit des longs couteaux» du rappeur Koriass, posé ici lors de son passage à l’édition 2019 du FME, a récolté deux prix lors du Gala de l’industrie de l’Adisq.

L’Abitibi-Témiscamingue a fait bonne figure à l’Adisq en remportant pas moins de 13 des 44 prix remis au Premier Gala et au Gala de l’industrie.

Disques 7ième Ciel, l’entreprise basée à Rouyn-Noranda fondée par Steve «Anodajay» Jolin, a récolté cinq trophées, dont le Félix de la Maison de disques de l’année et celui de l’Entreprise de production de disques de l’année.

L’album «La Nuit des longs couteaux» de Koriass lui a aussi valu les prix de Pochette d’album de l’année (Samuel Murdock, Gabriel Pelletier et Félix Renaud) et de Prise de son et mixage de l’année (Olivier Robitaille). Enfin, Alaclair Ensemble est reparti avec l’honneur de la Vidéo de l’année pour «La Famille».

Bonne année pour Bonsound

Bonsound, une entreprise cofondée par le Rouynorandien Jean-Christian Aubry, a remporté sept trophées, dont celui de l’Entreprise de production de spectacles de l’année.

L’album «La Nuit est une panthère» des Louanges a mérité trois Félix, soit Album de l’année – Alternatif, Album de l’année – Choix de la critique et Arrangements de l’année (Vincent Roberge et Félix Petit). L’album «The Ballad Of The Runaway Girl» d’Elisapie a, pour sa part, été récompensé des titres d’Album de l’année – Autres langues et de Réalisation de disques de l’année (Joe Grass, Paul Evans et Elisapie). Enfin, le duo Milk & Bone a gagné le Félix du Spectacle de l’année – Anglophone pour «Deception Bay».

Hubert Lenoir rayonne

Finalement, Hubert Lenoir, membre de l’écurie de Simone Records, une entreprise cofondée par le Rouynorandien Sandy Boutin, est reparti avec le Félix de l’Artiste québécois de l’année ayant le plus rayonné hors Québec.

Le Festival de musique émergente et le Théâtre du Cuivre, qui étaient eux aussi en nomination cette année, n’ont pas obtenu de prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média