Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies signent un Américain de 19 ans

Huskies Rouyn-Noranda Logo

Les Huskies ont signé un agent libre américain Alex Gritz.

Les Huskies ont annoncé la signature de l’agent libre américain Alex Gritz. L’attaquant a évolué au cours des deux dernières saisons dans la Ontario Hockey League pour les Otters d’Erie.

L’attaquant de 6 pieds et 170 livres est une acquisition d’importance pour la meute. «On voulait ajouter de l’expérience. On avait besoin de profondeur dans notre groupe de 19 ans. C’est un peu le même principe qu’on a fait avec l’ajout de Steven Fournier dans notre groupe de 17 ans», a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Ce dernier a eu des rapports positifs de certains dépisteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). «Il a un patin correct et un bon niveau de compétition. C’est un gars qui peut jouer sur notre top 9. J’ai aussi parlé avec le directeur général des Otters, Dave Brown. On achète une bonne personne», a-t-il évoqué.

Apport offensif

Gritz évoluait dans la United States Hockey League (USHL) avec les Phantoms de Youngstown depuis quelques semaines après avoir été retranché par Erie.

L’an dernier, dans la OHL, il avait inscrit 10 buts et 11 passes en 53 parties avec sa formation. En 2017-2018, il avait inscrit 13 buts et 17 passes en 67 parties à 17 ans. «C’est un gars qui a tout de même 20 buts en deux ans en n’ayant pas nécessairement de temps de jeu sur l’avantage numérique. On espère qu’il pourra produire avec nous», a soutenu Mario Pouliot.

Il arrivera aujourd’hui à Rouyn-Noranda et sera en uniforme samedi face aux Islanders de Charlottetown.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média