Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Macamic déplace son Marché de Noël à l’aréna

La troisième édition sera la plus grosse à ce jour

Marché noël Macamic

©photo tirée de Facebook

Chaque semaine, de nouveaux exposants sont présentés sur la page Facebook du Marché de Noël de Macamic.

Pour une troisième année, la municipalité de Macamic organise un Marché de Noël afin de mettre en valeur les artisans de la région. Celui-ci, le plus gros à ce jour, aura lieu le 16 novembre. 

Étant donné la fermeture de la patinoire du Centre Joachim-Tremblay pour l’hiver, la municipalité profite de l’occasion pour y transférer son Marché de Noël. «On pourra ainsi offrir plus d’espace et de kiosques aux artisans locaux», a expliqué Charlène Corbeil, responsable bibliothèque, culture et loisirs à la municipalité de Macamic. 

En date du vendredi 25 octobre, déjà 70 artisans et commerçants avaient réservé une ou plusieurs tables. Les gens intéressés à participer comme exposants peuvent communiquer avec la municipalité pour avoir plus de détails. 

Le but du marché est simple: offrir des opportunités aux gens de trouver des idées originales pour des cadeaux et promouvoir le talent local. «On veut aider les gens du coin à se faire connaître en leur donnant de la visibilité tout en ajoutant un attrait de plus à la municipalité», a souligné Mme Corbeil. 

Les profits générés par la location de tables sont remis à la bibliothèque de Macamic, qui utilisera les fonds pour organiser des activités et acheter des nouveaux livres. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média