Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

26 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des erreurs fatales pour les Huskies face aux Islanders

Huskies Rouyn-Noranda Islanders Charlottetown

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Kevyn Brassard a extrêmement bien fait à son deuxième départ de la saison.

Deux erreurs coup sur coup des Huskies en troisième période ont fait mal à la meute permettant aux Islanders de Charlottetown d’inscrire deux buts pour leur permettre de l’emporter face aux Rouynorandiens grâce à un gain de 4 à 3.

«J’ai vraiment aimé notre façon de jouer. On a compétitionné jusqu’à la dernière minute. Les Islanders sont une équipe difficile à jouer contre. J’ai aimé l’intensité. On n’a jamais lâché», a souligné l’entraîneur-chef de la meute Mario Pouliot.

Le pilote dénotait plusieurs points positifs. «Kevyn Brassard a été bon. Notre désavantage numérique, notamment sur le cinq contre trois, nous a permis de gagner en confiance. Sur une séquence comme ça, ce n’est pas juste les x et les o, c’est la volonté de bloquer des tirs et de dégager le devant de ton filet», a-t-il évoqué.

L’attaquant américain Alex Grit a aussi amorcé sa carrière avec les Huskies. «C’est un gars calme et confiant avec la rondelle. Son deuxième effort a réussi à provoquer une punition. Il n’a pas hésité à aller la défense de William Rouleau. Il a vraiment démontré des signes encourageants», a-t-il mentionné.

Bâtir sur cela

Le cerbère Kevyn Brassard était heureux, mais, en même temps, un peu déçu de ce deuxième départ dans le circuit Courteau. «Ç’a bien été. L’équipe a bien joué devant moi. J’étais pas mal stressé avant la rencontre. Je me sentais bien devant mon filet», a-t-il indiqué.

Il faut dire qu’il a commis une erreur qui a coûté cher à son équipe. «C’est une erreur de ma part qui a changé la game. Je ne savais pas vraiment quoi faire sur la séquence. J’aurais dû faire autre chose», a-t-il concédé.

Néanmoins, le gardien comptait bâtir sur ce match. «Il y a des choses que je dois améliorer. Ça va bien avec Dany Sabourin. C’est sûr que c’est difficile un peu de ne pas avoir beaucoup joué, mais je me suis amélioré. J’ai trouvé des façons de me motiver», a-t-il évoqué.

Huskies Rouyn-Noranda Islanders Charlottetown

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau a connu un très bon match pour les Huskies.

Un but de chaque côté

Les Islanders ont ouvert la marque en début de première période. De la ligne bleue, le tir du poignet de William Trudeau (1er) a battu Kevyn Brassard du côté de la mitaine.

Après la fin d’un avantage numérique, Alex Beaucage (12e) a décoché un tir du poignet précis que Matthew Welsh n’a pu stopper.

Huskies Rouyn-Noranda Islanders Charlottetown

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Gritz a disputé un premier match dans l'uniforme rouynorandien.

Une séquence importante en fin de 2e

Les Huskies ont finalement réussi à profiter d’un avantage numérique en début de deuxième période. Un échange entre Alex Beaucage, Louis-Filip Côté et Vincent Marleau (8e) a mené au filet de ce dernier.

Les visiteurs ont aussi profité d’une attaque massive pour marquer. En milieu de période, Nikita Alexandrov (10e) a décoché un tir du poignet précis au-dessus de l’épaule de Brassard pour créer l’égalité.

En toute fin de deuxième période, la meute a écoulé un 5 contre 3 de presque deux minutes, notamment grâce au bon travail de Kevyn Brassard.

Huskies Rouyn-Noranda Islanders Charlottetown

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage a inscrit son 12e filet de la saison en première période.

Des erreurs qui coûtent cher

En milieu de troisième période, Thomas Casey a intercepté une sortie de zone orchestrée par Kevyn Brassard. Casey a remis à Xavier Fortin (2e) qui a marqué dans une cage laissée sans surveillance.

Quelques secondes plus tard, Brett Budgell (6e) ajoutait un autre filet pour les visiteurs à l’occasion d’une pièce de jeu individuelle.

La réplique n’a pas tardé. Tyler Hinam (10e) a profité d’une erreur de Matthew Welsh pour réduire l’écart à un seul but.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Kevyn Brassard effectue un arrêt.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Vincent Marleau est félicité par ses coéquipiers à la suite de son but.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Vincent Marleau soutire le disque à Gaétan Jobin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média