Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda honorée pour la qualité de son eau potable

La Ville reçoit une mention cinq étoiles au Symposium sur la gestion de l’eau

Ville_Rouyn_prix_eau

©Ville de Rouyn-Noranda - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rares sont les municipalités qui arrivent à décrocher cinq étoiles selon les critères du PEXEP.

La qualité de l’eau potable de son réseau municipal a, de nouveau, valu à la Ville de Rouyn-Noranda d’être honorée par le Réseau Environnement. Celui-ci lui a même décerné cinq étoiles.

Depuis quelques années déjà, la qualité du traitement de l’eau potable de Rouyn-Noranda lui vaut des reconnaissances lors du Symposium annuel sur la gestion de l’eau. En 2018, elle avait notamment obtenu, pour la première fois, le prix du public pour la Meilleure eau municipale du Québec.

Depuis 2003, la Ville de Rouyn-Noranda fait en effet partie de la trentaine de municipalités du Québec qui adhèrent au PEXEP, le Programme d’excellence en eau potable du Réseau Environnement, dont l’objectif consiste à dépasser les normes édictées par Québec en matière de qualité d’eau potable. En pratique, il s’agit de maximiser en tout temps les performances des installations de traitement en place, notamment par des exigences sévères et des contrôles stricts de qualité.

L’attestation d’excellence, qui couvrait la période 2018, a été remise à la Ville de Rouyn-Noranda lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 23 octobre à Montréal. «Peu de municipalités réussissent à décrocher cinq étoiles! Grâce à la rigueur et à l’expertise de notre équipe de la gestion des eaux et de l’environnement, nos citoyens ont accès à une eau de qualité supérieure», a noté la mairesse, Diane Dallaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média