Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 octobre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

10 bougies et 5000 lumières pour la Fondation Philippe-Chabot

La campagne «Illuminons l’univers de nos personnes hébergées» fête ses 10 ans

Benoît Drolet

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le président de la Fondation, Benoît Drolet, a remis un chèque de 13 300 $ pour le Pavillon Témiskaming-Kipawa à Anik Lacasse, chef du service de l’hébergement.

La Fondation Philippe-Chabot, créée voilà 36 ans, a amorcé, pour la 10e année consécutive, sa campagne de financement dédiée aux personnes hébergées dans un centre public.

«Notre objectif est de 25 000 $, a indiqué Benoît Drolet, président de la Fondation Philippe-Chabot. Les sommes obtenues grâce aux intérêts cumulés, sur un actif de 930 900 $, nous permettent de réinvestir dans le milieu en donnant à nos centres d’hébergement publics pour faire l’acquisition d’équipements.»

27 500 $ remis

Le lancement de la campagne de financement représente à chaque édition un moment privilégié pour faire le décompte des sommes octroyées aux quatre établissements d’hébergement publics du Témiscamingue.

Ainsi, un chèque de 13 300 $ a été remis au Pavillon Témiscaming-Kipawa à Témiscaming. Les deux pavillons situés à Ville-Marie, soit le Pavillon Duhamel et le Pavillon Marguerite-d’Youville, ont respectivement reçu 9800 $ et 2200 $. Enfin, le Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord s’est vu octroyer un chèque de 2200 $.

«Pour nous, à chaque année, lorsque vient le temps de répartir les dons de la Caisse, nous ne nous questionnons jamais lorsqu’arrive le nom de la Fondation Philippe-Chabot» - Normand Gingras

Dons et donateurs de prestige

Cette campagne de financement est toujours aussi populaire, même après 10 ans d’existence. Au moment du lancement, le 29 octobre, le thermomètre des dons affiché sur la page web de la Fondation indiquait déjà 9600 $. Parmi ces dons figurait une somme de 5250 $ de la Caisse Desjardins du Témiscamingue.

«Pour nous, à chaque année, lorsque vient le temps de répartir les dons de la Caisse, nous ne nous questionnons jamais lorsqu’arrive le nom de la Fondation Philippe-Chabot. Cette cause liée au bien-être de nos aînés en hébergement public nous tient tous à cœur», a indiqué le président de la Caisse Desjardins du Témiscamingue, Normand Gingras.

Au don de la Caisse s’ajoute celui du Comptoir Jean-XXIII, qui donne 1000 $ chaque année.

À ce jour, depuis sa création il y a 36 ans, la Fondation Philippe-Chabot a remis plus de 500 000 $ dans le milieu. Chaque don de 5 $ permet d’allumer une lumière de Noël dans les deux sapins aménagés au Pavillon Duhamel et dans un troisième sapin aménagé au Pavillon Tête-du-Lac.

Pour faire un don: www.fondationphilippechabot.com. Les commerces du Témiscamingue peuvent également recevoir les dons de la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média