Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

30 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une Chazelloise aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin

Pascale Bouchard assure la direction générale de Leucan depuis 2016

Pascale_Bouchard_DG_Leucan

©Leucan

Originaire de Chazel, l’actuelle directrice générale de Leucan, Pascale Bouchard, est en lice pour un prix visant à mettre en valeur l’élite de l’entrepreneuriat féminin canadien.

Originaire de Chazel, en Abitibi-Ouest, Pascale Bouchard, qui occupe depuis 2016 le poste de directrice générale de Leucan, figure parmi les 23 finalistes retenues parmi plusieurs milliers de candidatures retenues à travers le pays pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC.

Les lauréates seront honorées dans sept catégories différentes lors d’un gala qui aura lieu le 20 novembre à Toronto. La candidature de Mme Bouchard a été retenue dans la catégorie Évolution sociale. Ce prix souligne le rôle de modèle de philanthropie et de bénévolat joué au Canada par une gestionnaire d’organisme de bienfaisance ou sans but lucratif dédié aux changements sociaux.

Représentant l’Est du Canada, Pascale Bouchard fait partie des trois finalistes sélectionnées dans cette catégorie. Les deux autres sont Geetha Moorthy, fondatrice du SAAAC Autism Centre à Toronto (région Centre du Canada), et Laurel Douglas, PDG du Women’s Enterprise Centre en Colombie-Britannique (région Ouest du Canada).

«Je suis honorée d’avoir été choisie comme finaliste au Prix Évolution sociale, a-t-elle commenté, par voie de communiqué. Cette nomination à cette prestigieuse reconnaissance consolide la vision axée sur l’innovation et la philanthropie mise de l’avant chez Leucan. Je compte représenter fièrement l’association et les familles membres lors du gala de remise.»

Avocate, puis gestionnaire

Originaire de Chazel, Mme Bouchard a complété ses études secondaires à la Cité étudiante Polyno de La Sarre. Membre du Barreau depuis 1998, elle a travaillé comme avocate pendant un peu plus d’un an avant de se diriger vers la gestion. Avant de joindre les rangs de Leucan, en 2015, elle a notamment œuvré comme directrice générale d’une maison d’aide et d’hébergement pendant 13 ans.

Chez Leucan, Pascale Bouchard a débuté comme directrice des services aux familles, recherche et partenariats. Depuis février 2016, elle assure la direction générale de l’organisme, qui compte neuf bureaux régionaux et 80 employés.

Commentaires

30 octobre 2019

Réjeanne Vallières et Marcel Gagné

Félicitations Pascale pour le beau parcours de ta jeune vie; cet honneur, tu le mérites bien.

31 octobre 2019

vianney bolduc

bravo pour cette abitibienne

31 octobre 2019

Gilles Bouchard

Bravo ma a toi Nous somme peu-etre un ti-peu PARENT car moi aussi je suis natif de St-Jancier de chazel..Bon matin..xo

31 octobre 2019

Diane Gregoire

Félicitations Pascale un parcours de vie dont tu peux être fière car tu as toujours su t'impliquer à fond dans chacun de tes projets.Tu récoltes le fruit de tes efforts. FÉLICITATIONS.

3 novembre 2019

Louise Chamberland

Félicitations Pascale, les efforts sont toujours récompensés.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média