Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 octobre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Francostalgie: les grandes chansons françaises en rappel

Francostalgie

©Gracieuseté

Francostalgie est une porte ouverte sur la mémoire de la grande chanson française et québécoise.

La revue musicale Francostalgie est un rendez-vous à ne pas manquer pour les nostalgiques de la grande chanson française et québécoise et pour ceux qui désirent découvrir les grands classiques. 

Francostalgie sera de passage en région du 13 au 16 novembre. Le spectacle regroupe quatre chanteurs, Maxime Landry, Vanessa Duchel, Michaël et Éléonore Lagacé, en plus de trois musiciens et de Michel Drucker, qui y fait des apparitions vidéo. 

«Il apparaît sur l’écran géant derrière nous. Il est là pour présenter les différents tableaux, raconter des anecdotes sur les interprètes des chansons que l’on s’apprête à chanter. Il raconte des affaires que l’on n’entendra jamais ailleurs. Michel Drucker a connu ces artistes-là. Pour le public, Charles Aznavour, c’est le grand chanteur. Pour Michel Drucker, c’était son voisin en Provence», a relaté Maxime Landry. 

Le spectacle transporte le public à travers les grands succès des années 1965 à 1995 à travers 65 chansons. De Johnny Hallyday à Céline Dion en passant par Robert Charlebois, Indochine ou Joe Dassin, le public aura l’occasion de replonger dans le passé musical de la Francophonie. 

«C’est un show que j’adore et que j’avais vraiment envie de faire depuis longtemps. Ce sont toutes des chansons que je connaissais par cœur, des chansons que j’aimais et que j’écoutais dans ma voiture. Je n’ai jamais eu le répertoire des jeunes de mon âge», a confié Maxime Landry. 

Francostalgie sera présenté le 13 novembre au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, le 14 à la Salle Desjardins de La Sarre, le 15 au Théâtre Télébec de Val-d’Or et le 16 au Théâtre des Eskers d’Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média