Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Autre programme double divisé pour les Citadelles

Charles-Etienne Danis

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Charles-Étienne Danis a inscrit trois buts pour son équipe.

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda continuent de cumuler les victoires autant que les défaites. Face au Sélect du Nord, les Rouynorandiens les ont autant dominés qu’ils se sont fait dominer.

Avec ces résultats, les Citadelles présentent une fiche de quatre victoires et autant de revers en huit parties. Ils occupent le 15e rang actuellement, mais il faut mentionner qu’ils ont entre 2 et 4 parties de retard sur la majorité des autres équipes.

Ils sont aussi l’équipe ayant accordé le moins de filets par match.

Victoire convaincante

Dans le premier match au programme, après une période, le score était de 0 à 0. Les visiteurs ont brisé la glace en milieu de deuxième période.

Les Citadelles ont ensuite inscrit trois buts sans réplique avant la fin de cet engagement. Charles-Étienne Danis (5e), Renaud Boucher (1er) et Matis Ouellet (1er) ont touché la cible. Di-D’abram Mianscum (3e) et Charles-Étienne Danis (6e) ont ajouté d’autres filets en troisième période.

Adam Rouleau a mérité la victoire devant le filet rouynorandien.

Une première période affreuse

Le lendemain, les Sélects du Nord ont profité de l’indiscipline rouynorandienne en début de rencontre inscrivant trois buts avec l’avantage d’un homme dans la première période. Ils ont aussi ajouté un filet en désavantage numérique.

Les Rouynorandiens ont ensuite inscrit deux buts en deuxième période par l’entremise de Frédéric Potvin (6e) et Charles-Étienne Danis (7e).

Cependant, les Citadelles n’ont pu revenir dans le match s’inclinant ainsi 6 à 2.

Deux défaites pour le bantam AAA

De leur côté, les Citadelles bantam AAA de Rouyn-Noranda accueillaient eux aussi les Sélects du Nord. Ils n’ont cependant pas été en mesure de reporter un seul des deux matchs.

Ils ont d’abord subi un revers de 5 à 4, voyant leurs adversaires inscrire trois buts sans réplique en troisième période pour échapper une avance de 4 à 2. Félix Gagnon (1er), Matis Ouellet (10e), Matthew Bolduc (3e) et Maxence Albert (4e) ont été les marqueurs.

Le lendemain, seul Maxence Albert (5e) a fait mouche dans une défaite de 3 à 1. Après 11 parties, la formation bantam AAA occupe le 10e rang sur 24 équipes avec une fiche de 4 victoires, 4 défaites et trois matchs nuls.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média