Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 novembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Lemire au Développement économique régional

Le Bloc québécois dévoile la composition de son cabinet fantôme

Sebastien Lemire

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sébastien Lemire veut que la région obtienne sa juste part des programmes d’investissements pour les infrastructures régionales. Sur la photo, il reçoit les félicitations de l’ex-député Marc Lemay, lors de la soirée électorale.

Le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, sera responsable parlementaire du Développement économique régional au sein du cabinet fantôme du Bloc québécois à Ottawa. 

«Ce sera une opportunité fantastique pour faire avancer les priorités de l'Abitibi-Témiscamingue et de toutes les régions du Québec», a écrit le député sur sa page Facebook avant de remercier son chef, Yves-François Blanchette, pour sa confiance. 

«Comme responsable parlementaire du Développement économique régional, je serai d’autant plus en position de force pour promouvoir et défendre les intérêts de l’Abitibi-Témiscamingue et des régions du Québec: accessibilité en continu au réseau cellulaire et à la couverture Internet large bande en milieu rural et urbain, soutien à nos producteurs agricoles et à notre agriculture, protection de notre environnement, proactivité face à la pénurie de la main-d’œuvre, financement du gouvernement fédéral en recherche et développement en lien avec la problématique de l’arsenic, sans compter le rattrapage que le fédéral doit faire sans chantage pour que l’on puisse avoir enfin, nous aussi, notre juste part des programmes d’investissements pour nos infrastructures régionales», a-t-il ajouté. 

Pour sa part, Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou sera responsable des Affaires autochtones. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média