Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

08 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies succombent à l'assaut du Drakkar

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies n'ont pas été en mesure de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau lors de ce premier match d'un programme double.

Les Huskies ont complété une remontée en troisième période comblant un déficit de deux buts en inscrivant le but égalisateur avec moins d’une minute à faire en troisième période. Malgré tout, la meute s’est inclinée en prolongation 3 à 2.

«J’étais convaincu qu’on allait gagner après mon but égalisateur. La punition était un peu limite, mais ce sont des choses qui arrivent», a souligné Louis-Filip Côté, auteur des deux filets de la meute.

«On a démontré du caractère, mais on doit commencer à jouer en première période. Ça nous a coûté la rencontre», a-t-il évoqué.

Propos appuyé par son entraîneur Mario Pouliot. «En première période, ils ont profité de leurs chances. Notre exécution n’était pas à point ce soir. On a aussi manqué de finition autour du filet. On a de très bonnes chances de marquer où on a tiré à côté du filet», a-t-il expliqué.

Comme il le mentionne, l’exécution n’était pas à point. «On n’a pas vraiment d’excuse. Oui, on avait une semaine de repos et ils ont joué hier, ça les a aidés un peu. On doit avoir plus de constance», a fait valoir Côté.

Une punition méritée

Pour l’entraîneur, la punition imposée à son équipe était méritée.  «Sur le coup, je doutais que c’était un bon appel, mais, après l’avoir revu, c’était une bonne décision», a-t-il évoqué.

«Je suis déçu parce qu’on méritait les deux points ce soir», a-t-il ajouté.

Son équipe aurait pu aussi mieux attaquer le filet. «Il faut aller au filet, mettre de la pression. Quand tu n’as pas d’espace, tu tires et tu vas au filet. 85% des filets au hockey sont marqués dans l’enclave, pas en soin au fin finaud», a-t-il soutenu.

Une erreur, un but

Le Drakkar a ouvert la marque en milieu de période. Les défenseurs Thomas Belzile et Samuel Régis ont perdu une bagarre dans le coin en zone défensive, ce qui a permis à Raivis Kristians Ansons de remettre à Valentin Demchenko (3e) qui n’a pas raté cette occasion.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Gabriel Proulx contrôle l'attaque des siens en zone offensive.

Belle pièce de jeu

Les visiteurs ont doublé leur avance sur une belle séquence en deuxième période. Xavier Bouchard a relancé l’attaque avec une passe à Feliks Morozov. Ce dernier a ensuite repéré Antoine Rochon (3e) qui a déjoué son couvreur avant de décocher un tir précis pour faire scintiller la lumière rouge.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam se fait subtiliser la rondelle près de la rampe.

Côté se lève

Les Huskies ont finalement touché la cible en milieu de troisième période. Devant le filet, Louis-Filip Côté (6e) a mystifié le cerbère adverse pour finalement réduire l’écart à un seul but.

Avec moins d’une minute à faire au match et alors que la meute avait retiré son gardien au profit d’un sixième attaquant, Louis-Filip Côté (7e) a inscrit son deuxième du match en profitant d’une passe de Tyler Hinam.

En prolongation, Nathan Légaré (9e) a décoché un tir parfait pour marquer lors d'un avantage numérique en prolongation.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies n'ont pas été en mesure de profiter des retours que Dakota Lund-Cornish a donné lors des deux premières périodes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média