Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

09 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ont pris le large en 15 secondes face au Drakkar

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont pris leur revanche en prenant la mesure du Drakkar de Baie-Comeau.

Les Huskies ont marqué deux buts en l’espace de 15 secondes en deuxième période face au Drakkar et ils n’ont plus jamais regardé derrière eux en route vers une victoire de 3 à 1.

Le pilote de la meute Mario Pouliot a lancé des fleurs à l’équipe adverse. «Ce n’est pas évident de jouer contre le Drakkar. Ils ont de la vitesse et ils recherchent la longue passe. C’est très demandant pour les défenseurs. Contre eux, tu dois être excessivement bon avec la rondelle», a-t-il évoqué.

L’attaque à cinq a encore eu une très mauvaise soirée de travail. «Notre avantage numérique est un problème. Ils nous ont pressés et notre exécution n’était pas toujours très bonne, mais on peut être bien meilleur que ça. Il faut aussi jouer plus rapidement», a-t-il souligné.

Son équipe a aussi démontré du caractère marquant deux buts rapides après un filet accordé lors d’un de leurs avantages numériques. «Ce fut une belle réponse avec deux buts rapidement. Ça fait du bien de voir d’autres gars appuyés nos leaders offensifs», a-t-il signalé.

Soirée de première

L’attaquant acadien de 17 ans Jérémy Duguay a inscrit son premier filet en carrière dans ce match. «C’est toujours le fun de marquer. C’est le premier de plusieurs», a-t-il signalé.

Selon lui, les Huskies ont fait ce qu’ils devaient faire pour gagner. «On a bien joué dans les trois zones. On a été moins dominant au chapitre des lancers, mais je crois qu’on a été meilleur défensivement», a-t-il relevé.

Les Rouynorandiens ont aussi excellé au cercle de mise en jeu remportant 42 des 65 mises au jeu. Jérémy Duguay a remporté 6 de ses 13 duels. «J’ai toujours été bon au cercle de mise au jeu. Là, j’affronte des gars plus gros et plus fort. Il faut utiliser des techniques différentes pour gagner contre eux», a-t-il fait savoir.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté cherche à trouver une option de passe.

Hinam lance les hostilités

Les Huskies ont ouvert la marque en deuxième moitié de première période. Alex Beaucage a étourdi la défensive adverse avant de remettre à Tyler Hinam (12e) qui a surpris Lucas Fitzpatrick avec un tir entre les jambières.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam a touché la cible en première période.

15 secondes

En début de deuxième période, à sa quatrième occasion, l’avantage numérique des Huskies a encore une fois été inefficace. Même qu’il a permis au Drakkar de revenir dans le match à la suite. Alexis Arsenault a échappé la rondelle dans sa zone, ce qui a permis à Nathan Légaré (9e) de se présenter seul devant Zachary Émond et de créer l’égalité.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont inscrit deux buts en l'espace de 15 secondes en deuxième période.

Heureusement, ce but a sorti la meute de sa torpeur. Quelques instants plus tard, Alex Gritz a servi un but sur un plateau d’argent à William Rouleau (3e).

Quinze secondes plus tard, le tir de Loïc Bergeron permettait à Jérémy Duguay (1er) de récupérer un retour pour inscrire son premier filet en carrière dans la LHJMQ et de doubler l’avance des Rouynorandiens.

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La meute tente d'éviter un tir du joueur du Drakkar de Baie-Comeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média