Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Les Nonnes enfilent leur cornette pour un dernier tour de piste

Le Théâtre de la Loutre a soulevé son auditoire jusqu’en Suisse

Théâtre de la Loutre

©Gracieuseté

La comédie musicale «Les Nonnes», créée par le Théâtre de la Loutre en 2012, revient enchanter son public pour une dernière fois à Ville-Marie, du 5 au 7 décembre.

Cette comédie musicale de Dan Goggin est interprétée par la distribution originale, soit Maude Allain, Sophie Lance, Anne Jodoin ainsi que Joanne, Manon et Marie-Luce Bergeron, sous la direction artistique de Réal Couture.

Les interprètes qui ont consacré le double du temps accordé habituellement à une pièce de théâtre amateur ont été bien récompensées par l’accueil du public. Alors que, de manière générale, les pièces du Théâtre de La Loutre ne dépassent pas les trois ou quatre représentations, depuis la création des «Nonnes», elles ont donné au moins 15 représentations devant un public enthousiaste chaque fois.

«Nous avons joué À Rouyn-Noranda, à La Motte, à Duhamel dans Gatineau et même en Suisse, s’est réjoui Réal Couture. C’est une belle récompense, car monter ce type de projet est très demandant, étant donné qu’il implique trois éléments: le jeu théâtral, le chant et la danse.»

«C’est une belle récompense, car monter ce type de projet est très demandant, étant donné qu’il implique trois éléments: le jeu théâtral, le chant et la danse» - Réal Couture

Une histoire saugrenue

La pièce relate les péripéties de six religieuses qui doivent trouver des sous pour enterrer quatre de leurs consœurs mortes à la suite d’un empoisonnement causé par la soupe de la distraite sœur Marie-Ange, la cuisinière de la communauté. Elles décident de monter un spectacle-bénéfice pour renflouer la caisse et enterrer les sœurs, dont les corps reposent au congélateur. Malgré cette tragédie, les petites sœurs du Sacré-Cœur de Jésus gardent le sourire.

Vous avez vu «Les Nonnes» et souhaitez les revoir ou vous ne les avez pas encore vues? C’est votre dernière chance, les 5, 6 et 7 décembre à 20h au Théâtre du Rift à Ville-Marie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média