Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 novembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Plein d’oiseaux à la Bibliothèque de Rouyn-Noranda

Marie Diane Bessette expose ses toiles à l’atrium

AB-ExpoBiblio

©Photo gracieuseté

La Bibliothèque de Rouyn-Noranda présente jusqu’au 30 novembre l’exposition «Dans le cercle des oiseaux», composée de 12 œuvres de Marie Diane Bessette.

La Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda accueille dans son atrium l’exposition «Dans le cercle des oiseaux» de Marie Diane Bessette. Tout au long du mois de novembre, il sera possible d’y admirer 12 œuvres de l’artiste-peintre. 

Les œuvres de Marie Diane Bessette, artiste originaire des Laurentides, mettent de l’avant la force de vie des oiseaux du Québec et son lien avec l’être humain. Les sujets de ses toiles sont propices à la réflexion sur la vie en général et plus spécifiquement des habitudes de ses oiseaux qui partagent notre quotidien. 

Peintre depuis plusieurs décennies, elle a adopté l’aquarelle comme médium. Elle peint ses œuvres autant sur du papier d’Arches que sur toile ou sur bois. Certaines utilisent même plusieurs médias, dont le papier japonais et le béton. 

L’exposition «Dans le cercle des oiseaux» prendra fin le 30 novembre par une rencontre entre l’artiste et le public, de 11h à 15h. Les gens pourront poser toutes leurs questions à Marie Diane Bessette, qui se fera un plaisir de partager sa passion. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média