Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 novembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

«Luna» continue de briller pour Marie-Pier Giasson

La Rouynorandienne est nommée à la tête de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse

Marie_Pier_Giasson_2

©Tommy Bastien - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Rouynorandienne Marie-Pier Giasson s’est notamment fait connaître avec la série de livres jeunesse «Luna, il suffit d’y croire», qu’elle publie à sa propre maison d’édition, ORA Édition.

Marie-Pier Giasson, qui s’est notamment fait connaître avec sa série de livres jeunesse «Luna, il suffit d’y croire», a ajouté une corde à un arc déjà bien garni en la matière en ayant récemment été nommée à la présidence du conseil d’administration de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ).

À titre de présidente de l’AÉQJ, la Rouynorandienne aura pour tâche de promouvoir la littérature jeunesse et représenter ses membres auprès de la population et de l’ensemble des intervenants du monde de l’édition.

Auteure, photographe et artiste, Mme Giasson possède depuis octobre 2018 sa propre maison d’édition, ORA Édition, qui publie d’ailleurs tous les ouvrages de la série «Luna». En plus d’écrire, elle offre des conférences et des ateliers dans les écoles. «C’est d’ailleurs grâce à son dynamisme, sa fougue et sa passion qu’elle embrasse avec enthousiasme ses nouvelles fonctions au sein de notre association», a précisé l’AÉQJ.

L’AÉQJ

Organisme sans but lucratif fondé le 29 avril 1992, l’AÉQJ se consacre à la promotion du statut professionnel et de l’apport culturel spécifique des auteurs jeunesse du Québec. Il les représente aussi sur une base professionnelle auprès des pouvoirs publics, des institutions et des intervenants de l’édition, de la commercialisation et de la diffusion du livre, et ce, aussi bien pour le Québec qu’à l’international. Depuis sa création, l’AÉQJ a permis à plus de 50 000 jeunes du Québec de rencontrer des auteurs pour la jeunesse afin de rendre l’expérience littéraire plus accessible et plus concrète.

Commentaires

12 novembre 2019

Ginette Bélanger

Bravo Marie Pier et bonne chance dans ce nouveau défi. Je sais que tu seras excellente pour représenter les auteurs de la littérature jeunesse. . Luna va t’aider à poursuivre ton chemin ❤️❤️

14 novembre 2019

MICHELLE et RÉAL COTNOIR

Bravo Marie Pier, tu représente bien notre ville et nous te souhaitons beaucoup de succès dans tous tes projets.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média