Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Richard se dresse encore, Charles Désilets enfile les buts

Le gardien des Gaillards, élément clé d’une victoire face à Thetford

Charles Desilets

©Gracieuseté - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Charles Désilets a inscrit trois buts durant les deux rencontres disputées face aux Filons du Cégep de Thetford.

Le gardien et espoir des Huskies Samuel Richard s’est dressé sur le chemin de la deuxième meilleure équipe du circuit collégial, les Filons du Cégep de Thetford, pour aider les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté une surprenante victoire.

Le défi était de taille pour les Gaillards et la formation dirigée par Maxime Boisclair a tout simplement offert ses meilleures performances de la saison.

Samuel Richard s’est imposé devant le filet des Témiscabitibiens ne cédant que cinq buts sur 64 lancers en deux rencontres.

Défaite crève-cœur

Durant le premier de deux matchs, les deux équipes ont été nez à nez durant la bonne majorité du match. Charles Désilets (4e) a ouvert la marque dans la deuxième moitié de la première période. Malheureusement, les Filons ont répliqué avec deux buts rapides pour prendre les devants.

L’attaquant rouynorandien a cependant récidivé lors d’un avantage numérique dès le début du second engagement pour ramener les deux équipes à la case départ.

Encore une fois, Thetford a rapidement répondu en enfilant deux buts en moins de deux minutes.

Le score est demeuré sensiblement le même jusqu’en troisième période où Frédérick Whissell, lors d’un avantage numérique, a réduit l’écart à un but. Les Gaillards ne furent cependant pas en mesure de créer l’égalité.

Le mur Richard

Dimanche, le gardien Samuel Richard n’a cédé qu’une fois, lors d’un avantage numérique en fin de première période. Il a par la suite été intraitable jusqu’à ce que Charles Désilets (6e) ne crée l’égalité en début de troisième période.

En tirs de barrage, Mathieu Gélineau, 4e tireur à s’élancer, a mis fin aux débats en marquant le seul filet de la séance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média