Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

13 novembre 2019

Le Groupe Lexis Media - contact@lexismedia.ca

Soins Infirmiers Plus, passionné par votre santé depuis 25 ans

Publireportage

Soins infirmiers plus

Depuis 1993, une seule agence 100% abitibienne ayant pour valeurs l’honnêteté, la famille et le respect veille à votre bien-être : Soins Infirmiers Plus.

Depuis 1993, une seule agence 100% abitibienne ayant pour valeurs l’honnêteté, la famille et le respect veille à votre bien-être : Soins Infirmiers Plus.

Soins Infirmiers Plus c’est plus qu’une entreprise, c’est une histoire de famille. La fondatrice, Johanne Patenaude, peut compter depuis 4 ans sur sa fille Catherine P. De Carufel pour prendre sa relève. Bachelière en travail social et infirmière, Mme P. De Carufel est reconnue pour son écoute, son empathie, sa facilité à ouvrir des dialogues avec ses employés ou encore à gérer des situations de crise. De son côté, Mme Johanne Patenaude compte 47 ans d’expérience comme infirmière en plus d’avoir enseigner au Cégep en soins infirmiers.

Ce duo mère et fille n’a jamais hésité à joindre leurs forces pour offrir un service hors pair et unique. Après seulement 4 ans à travailler ensemble dans l’entreprise, Soins Infirmiers Plus est passé d’une équipe de 20 employés à près d’une centaine.

«Nous avons chacune nos forces, souligne Catherine P. De Carufel. On se complète l’une et l’autre.»

À cette équipe s’ajoute son gendre Sylvio Morin aux communications, Raynald DeCarufel (conjoint de la présidente et père de Catherine P. De Carufel) qui s’est occupé de la comptabilité pendant plusieurs années, Marielle Alarie comme agente administrative et la fille de cette dernière, Annie Vaillancourt, qui prend elle aussi la relève de sa mère.

L’agence a su développer ses services dans divers domaines. Que ce soit dans le secteur minier, dans les soins à domicile ou dans diverses sphères du système de santé publique (hôpitaux, CHSLD, obstétrique, soins palliatifs, santé mentale), Soins Infirmiers Plus a su tailler sa place avec brio dans la région, mais aussi dans plusieurs villes ailleurs dans la province.

Une équipe soudée

Chacun des 90 employés a été choisi avec soins et minutie. Ainsi, vous ne trouverez que la crème de la crème comme préposé aux bénéficiaires, infirmier ou infirmier auxiliaire au sein de l’agence.

De plus, l’agence est l’une des rares entreprises où les gestionnaires connaissent très bien près de la centaine d’employés qu’ils ont à bord.

«Nous établissons des liens de confiance et de respect très forts avec chacun d’entre eux, assure Catherine P. De Carufel, vice-présidente. Nous sommes toujours à l’écoute de leurs besoins et prêts à leur offrir du soutien en cas de besoin.»

De plus, l’entreprise paie les coûts reliés aux formations pour le cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et celui des Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB). Ces formations sont revues par tous les employés aux deux ans, afin d’assurer la qualité de leurs services.

Redonner à la communauté

Depuis plusieurs années, Soins Infirmiers Plus s’implique dans la communauté abitibienne en offrant divers dons et commandites à des organismes.

On compte notamment un don de 25 000 $ sur cinq ans pour la Maison de la source Gabriel, des centaines de dollars pour le Club des petits-déjeuners du Québec, 1500 $ par an pour la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Val-d’Or et diverses commandites à plusieurs équipes sportives qui se comptent, elles aussi, en centaines de dollars.

«Nous tenons à pouvoir redonner dans la communauté, car ce sont eux qui ont cru en nous et qui nous font encore confiance au quotidien, déclare Catherine P. De Carufel. De plus, ce sont des causes qui nous touchent beaucoup et nous voulions faire notre part pour les aider.»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média