Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Soir de première pour Belzile et Gritz

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Thomas Belzile a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Ce fut une soirée de première à Rouyn-Noranda alors que Thomas Belzile et Alex Gritz ont fait scintiller la lumière rouge pour une première fois en carrière dans une victoire de 6 à 3 des Huskies sur les Sea Dogs de Saint John. De plus, Brad Yetman, qui remplaçait Mario Pouliot comme entraîneur-chef en son absence, a ainsi remporté sa première victoire dans la LHJMQ.

«En première et en troisième, on a été bon. En deuxième, je crois qu’on était trop confortable. On était satisfait d’avoir l’avance. Au moins, en troisième, on est revenu à notre identité. Ça en dit beaucoup sur le caractère de l’équipe», a soutenu Brad Yetman.

En l’absence de Mario Pouliot, en voyage de recrutement au Monctonian, un tournoi midget ayant lieu dans les Maritimes, le pilote a ainsi remporté sa première victoire en carrière. «J’avais des papillons toute la journée. Ça restait quand même business as usual. On avait un travail à faire. Quand Mario part pour des voyages de recrutement, c’est important qu’il sache qu’il peut nous faire confiance», a-t-il souligné.

L’avantage numérique a encore connu quelques ratés. «Ce n’est pas un manque d’effort. On travaille, on regarde des vidéos, on essaie de s’améliorer. On ne doit pas être déçu. On doit continuer de travailler pour débloquer», a fait valoir l’entraîneur.

Contribution

Thomas Belzile, auteur de son premier but, affichait un large sourire. «Je ne savais même pas que c’était moi parce que je l’ai vu dévier un peu partout. Je ne voulais pas trop célébrer avant d’être sûr que c’était moi», a-t-il évoqué.

Il faut dire que le défenseur, qui a fait le saut du midget espoir à la LHJMQ, est satisfait de sa progression. «Je ne regarde pas vraiment les buts et les passes cette année. Pour moi, c’est d’améliorer mon jeu physique et défensif. Je me suis adapté à la vitesse. Je vois mes options plus rapidement. Je vais prendre les points que je ramasse, mais ce n'est pas la priorité», a-t-il mentionné.

De son côté, l’attaquant américain Alex Gritz a semblé délivrer par ce premier but. «J’ai eu une année assez folle. C’est plaisant de contribuer. Ce que j’aime, c’est qu’on a réussi à mettre quelques victoires en banque dernièrement», a-t-il indiqué.

Tout comme Belzile, Gritz se concentre sur un mantra de l’équipe: se concentrer sur le processus. «C’est important de faire les petits détails et de jouer de la bonne façon. Si on fait ça, tout va tomber en place. Je ne cherche pas un nombre de points. Je cherche surtout à devenir un joueur complet», a-t-il souligné.

L’apport de joueurs de soutien est important pour la meute depuis quelques semaines. «C’est bon pour la confiance et la profondeur de notre équipe. En début de saison, les vétérans ont vraiment mené la charge. Ça aide notre équipe de voir ces joueurs contribuer», a-t-il lancé.

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Gritz a lui aussi inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Un premier pour Belzile

Les Huskies ont ouvert la marque rapidement. Louis-Filip Côté a gagné sa bataille le long de la rampe avant de remettre à Alex Beaucage qui a surpris les Sea Dogs avec une passe à contre-courant qui a permis à William Rouleau (4e) de marquer.

Quelques moments plus tard, le défenseur de 17 ans Thomas Belzile (1er) décochait un tir de la ligne bleue qui se faufilait derrière Zachary Bouthillier pour lui permettre d’inscrire son premier filet en carrière.

En milieu d’engagement, le tir de Maxim Cajkovic (4e), en apparence inoffensif, a semblé surprendre Zachary Émond et s’est frayé un chemin au fond du filet.

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau a ouvert la marque en première période.

Garder les devants

En début de deuxième période, une erreur en zone défensive a permis à l’attaquant américain Matt Gould (5e) de créer l’égalité.

En fin de période, Alex Gritz, de derrière le filet, a remis à Adrian Valigura (4e) qui a décoché un tir sur réception qui n’a donné aucune chance au cerbère de Saint John pour redonner les devants à la meute.

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Adrian Valigura a redonné les devants aux Huskies en fin de 2e période.

Gritz fait mouche

En début de troisième période, l’attaquant américain Alex Gritz (1er) a finalement trouvé le fond du filet. Le numéro 26 inscrivait ainsi son premier filet en carrière dans l’uniforme de la meute.

Puis, Alex Beaucage (16e) a augmenté l’avance des siens en milieu période alors qu’un tir voilé s’est frayé au fond du filet.

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau met Jérémie Poirier en échec en première période.

En fin de période, Maxim Cajkovic (5e) a débordé la défensive rouynorandienne avant de décocher un tir précis dans le haut du filet pour réduire l’écart à deux buts.

Tyler Hinam (13e) a complété la marque dans un filet désert.

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'attaquant des Sea Dogs Nicholas Deakin-Poot tente de faire dévier un tir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média