Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Campagne de sociofinancement pour Victor-Cormier

incendie Victor Cormier La Sarre

©Photo Le Citoyen - Marc-André Gemme

Le pavillon Victor-Cormier a subi d’importants dommages lors de l’incendie du 15 novembre.

Encore une fois, la générosité des gens de l’Abitibi-Ouest a été démontrée à la suite de la tragédie qui a touché le pavillon Victor-Cormier de l’école L’Envol à La Sarre. Plusieurs groupes, personnes et organismes se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes de l’incendie.

En quelques jours seulement, l’équipe de Buro Concept de La Sarre a réussi à rééquiper la totalité des jeunes avec du matériel scolaire neuf. Il est donc inutile d’en offrir davantage, mais les dons en argent et les jouets sont toujours acceptés. La page Facebook de la boutique indique les endroits où aller porter ces dons. 

Campagne de sociofinancement 

Beaucoup d’enseignantes qui sont en poste depuis des années ont mis beaucoup d’efforts et d’argent pour personnaliser leurs salles de cours. Puisque ces objets ne seront probablement pas remboursés par les assurances de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, une campagne de sociofinancement a été mise en place. Tout l’argent recueilli sera remis aux enseignants afin qu’ils puissent redonner une âme à leurs prochains locaux. 

Les Artisanes lasarroises vont également mettre la main à la pâte pour venir en aide aux familles des jeunes qui allaient à l’école Victor-Cormier. Le jeudi 21 novembre, elles se regrouperont dans le local situé au Centre de formation générale Le Retour pour fabriquer des sacs à bottes qui seront remis aux élèves de l’école. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média