Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 novembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les techniciens en explosifs mobilisés à Amos

Un individu devra faire face à la justice

Alerte Bombe explosifs Amos

©gracieuseté

Les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec ont fouillé un véhicule dans le stationnement du Théâtre des Eskers.

Une équipe de techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec a été mobilisée à Amos, dans la soirée du 19 novembre, pour une alerte à la bombe qui ne s’est finalement pas avérée fondée.

«C’est une information que nous avons reçue en après-midi. Un individu aurait tenu des propos menaçants et une enquête a été ouverte. Par mesure de prévention, des techniciens en explosifs ont été dépêchés sur les lieux avec les enquêteurs afin de s’assurer que la sécurité des citoyens ne soit pas compromise», a expliqué la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Aidés d’un maître-chien, les techniciens en explosifs n’ont pas trouvé d’explosifs ni d’armes dans un véhicule qui était stationné au Théâtre des Eskers. «Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une mauvaise plaisanterie. Le service des enquêtes des crimes majeurs a procédé à l’arrestation d’un individu à La Sarre. Même si l’alerte à la bombe s’est avérée non fondée, il est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui», a précisé la sergente Dorsainville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média