Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

20 novembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Voyage à cheval : les plus belles destinations pour vos prochaines vacances

Publireportage

Ariane Chalifoux cheval

©gracieuseté

Les amoureux des chevaux peuvent prolonger leur passion à travers des voyages extraordinaires à travers le monde, quel que soit leur niveau en équitation! Un séjour en ranch aux États-Unis, un voyage découverte en Mongolie ou un safari photo à cheval en Afrique ! Nos plus belles idées.

L’Ouest américain

L’Ouest américain abrite de superbes parcs, mais il est aussi possible de renouer avec l’époque de la Conquête ! Au cours d’un séjour ranch de travail, vous participerez à un convoyage de chevaux ou de bétail dans la plus pure tradition des cow-boys. Direction le Wyoming, votre point de départ vers l’Oregon Trail, la piste mythique de l’Ouest américain ! Vous bivouaquerez en pleine nature jusqu’aux pâturages d’hiver ou de printemps jusqu’à 12 km au sud de Douglas, le long de la rivière North Platte ! Ambiance western assurée.

Un safari photo à cheval en Tanzanie

Le nord de la Tanzanie se prête particulièrement à ce type de voyage. Vous découvrirez la faune exceptionnelle à cheval en plein pays Massaï et bivouaquerez dans le pur style du film Out of Africa! Ce voyage en itinérance vous fera découvrir de nombreux écosystèmes, entre le Kilimandjaro et le Mont Meru, le parc national d’Arusha ou les grandes savanes du corridor d’Enduimet. Organisez votre safari avec une agence de voyages spécialisée.

Des chevauchées en Mongolie

Faire du cheval en Mongolie est accessible aux débutants et même aux enfants tant les chevaux y sont petits ! Vous traverserez en selle des paysages absolument grandioses entre steppes, forêts de montagne, déserts de sable, chutes d’eau et paysages volcaniques ! Vous découvrirez le mode de vie des Mongols et partagerez leur quotidien, vous dormirez dans des yourtes et goûterez au célèbre thé au beurre salé. L’avantage d’une telle chevauchée est de pouvoir accéder à des endroits impossibles autrement. Optez pour un circuit découverte avec séjour chez l’habitant, un voyage atypique !

Randonnée à cheval en Australie

L’Australie est un pays de contrastes où d’un côté vous serez subjugué par les hordes de chevaux sauvages et de l’autre le convoyage du bétail sans compter les compétitions sportives équestres plus à l’est du continent. Le pays du kangourou est aussi celui des grands espaces où l’on peut galoper sur d’immenses plages du Pacifique, le bush sauvage ou encore à travers les vignobles. Une promesse de découvertes riche en surprises et en émotions !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média