Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 novembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Geste non partisan rare: Lemire engage un employé de Moore

Yves Dumulon favorisera le suivi des dossiers engagés par l’ancienne députée

Sébastien Lemire Yves Dumulon Bloc Québécois Abitibi-Témiscamingue

©Gracieuseté

Sébastien Lemire a accordé sa confiance à Yves Dumulon.

Le nouveau député bloquiste d’Abitibi-Témiscamingue a fait preuve de non-partisanerie en engageant dans son équipe Yves Dumulon, qui a été à l’emploi de la néodémocrate Christine Moore pendant plus de six ans.

M. Dumulon possède une solide expertise de l’appareil gouvernemental puisqu’il a été à l’emploi de Service Canada durant de nombreuses années avant son entrée en poste auprès de l’ex-députée d’Abitibi-Témiscamingue. 

«C’est quelqu’un dont la réputation a toujours été d’être un homme très généreux, très professionnel et très à l’écoute. Il connaît par cœur les numéros de téléphone des gens à contacter dans tous les bureaux à Ottawa», a expliqué le député bloquiste, ajoutant qu’Yves Dumulon était un élément précieux dans le contexte politique actuel. 

Ce dernier a reconnu le geste de M. Lemire. «Le travail que je ferai n’est pas partisan, a assuré M. Dumulon. Je connais déjà le fonctionnement de l’appareil et la gestion des dossiers, mais aussi le travail de député et du bureau de circonscription. Quand une mère arrive avec des problèmes avec les allocations canadiennes pour enfant, elle ne se soucie pas de la bannière du député.» 

Transition harmonieuse 

Christine Moore a aussi fait preuve d’une grande noblesse dans la transition entre les députés. Alors qu’ailleurs, il est fréquent que les dossiers soient passés à la déchiqueteuse avant qu’un député ne quitte son bureau, Mme Moore a tenu à mettre son successeur bloquiste au courant des affaires en cours et lui assurer son appui, puisque, a-t-elle fait valoir, les citoyens et la région priment sur l’agenda politique. 

«Dès le lendemain de l’élection, on passait l’après-midi ensemble pour préparer la transition. On se parle toutes les semaines pour le suivi. L’attitude de Christine est remarquable», a salué Sébastien Lemire, qui a indiqué demeurer ouvert aux conseils de Christine Moore au besoin. 

Fait à noter, Sylvie Bérubé, nouvelle députée bloquiste d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, a aussi fait appel à une ancienne employée du député sortant, Roméo Saganash, soit Valérie Dufour. 

Commentaires

21 novembre 2019

Charles Martel

Bravo M.Lemire Excellent choix, bon succès pour votre mandat

22 novembre 2019

Claude Vandal

Quel sens du devoir et respect pour la population et ce ce sans partisanerie. Remerciements à Madame Moore pour sa grande collaboration.

6 décembre 2019

Diane Roy

Il est impossible de prendre contact avec vous aucun num.ro de telephone aucune adresse et meme pas de nom ou se reférer

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média