Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 novembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le printemps en hiver pour le concert de Noël de l’OSR

L’Orchestre symphonique régional visitera quatre villes cette année

OSRAT_concert_Noel

©Daniel Dubé / OSRAT - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La tradition de partager la scène avec des chorales locales se poursuivra pour l’OSR dans sa tournée de concerts de Noël 2019.

Une fois encore, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (OSR) collaborera avec les meilleures chorales de la région pour plonger la population dans l’ambiance des Fêtes. Cette année, quatre villes seront visitées, soit Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos et La Sarre.

La tournée aura lieu du 30 novembre au 8 décembre. Chaque concert débutera à 16h. En première partie, la jeune violoniste Ève-Emmanuelle Girard de Val-d’Or, gagnante du concours Concerto OSR printemps 2019, interprétera le premier mouvement du Printemps des Quatre saisons de Vivaldi.

L’OSR effectuera un premier arrêt à Amos le samedi 30 novembre à l’église Christ-Roi. Les musiciens seront accompagnés par la chorale de la Société des arts Harricana, sous la direction de Louise Morin. Le lendemain, 1er décembre, l’OSR et la chorale d’enfants de l’école Saint-Joseph, sous la direction de Josée Pépin, illumineront l’église Saint-Sauveur de Val-d’Or.

Une semaine plus tard, le samedi 7 décembre, c’est à l’église Immaculée-Conception que ça se passera. Les musiciens côtoieront alors les membres de la Chorale En Sol mineur, sous la direction de Suzanne Brouillard. Enfin, le 8 décembre, l’église Saint-André de La Sarre accueillera l’orchestre et les choristes de l’Ensemble vocal Adagio, sous la direction de Benoit Roy.

Les billets sont en vente auprès des choristes, dans les pharmacies Jean-Coutu de Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos et La Sarre ainsi qu’à l’accueil de chaque église, le jour des concerts. Le prix est de 20 $ par adulte et de 15 $ pour les jeunes de 10 à 17 ans. C’est gratuit pour les enfants accompagnés d’un adulte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média