Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 novembre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Neuf pompiers honorés pour plus de 20 ans de service

Notre-Dame-du-Nord et le Gouverneur général du Canada soulignent leur implication

Pompiers honorés

©Gracieuseté

À gauche, la conseillère municipale, Lynne Delorme, accompagnée du chef de la sécurité incendie, Richard Pleau, et sept autres pompiers présents pour recevoir la Médaille du Gouverneur général du Canada.

Pas moins de 18 pompiers ont participé à une fête toute spéciale organisée par la municipalité, le 16 novembre au Polydium de Notre-Dame-du-Nord, pour rendre hommage à ceux qui tiennent la sécurité incendie à bout de bras.

«Qu’ils soient pompiers depuis des décennies ou qu’ils viennent tout juste de joindre la brigade, le travail reste le même lorsque vient le moment de combattre un incendie», a signalé le maire Nico Gervais, à la suite de la remise des Médailles du Gouverneur général du Canada aux neuf pompiers qui cumulaient 20 ans et plus de service. «C’est primordial d’identifier des occasions pour célébrer cette implication et bien accueillir les nouvelles recrues comme il se doit», a-t-il poursuivi.

«Qu’ils soient pompiers depuis des décennies ou qu’ils viennent tout juste de joindre la brigade, le travail reste le même lorsque vient le moment de combattre un incendie» - Nico Gervais

Le nombre incalculable d’heures bénévoles consacrées à la sécurité incendie par les pompiers volontaires a également été salué de belle façon par Richard Pleau, directeur du Service incendie de la petite municipalité de 1107 habitants.

«Ils consacrent de nombreuses heures à leur rôle essentiel de pompier volontaire dans une année, a-t-il rappelé. Ils ratent parfois des occasions de se retrouver en famille et, sur ce point, je tiens à donner une mention spéciale aux conjointes et conjoints qui les appuient dans leur implication. Leur soutien est également essentiel».

Notre-Dame-du-Nord, comme toutes les petites municipalités, doit souvent composer avec le manque de relève chez les pompiers volontaires. C’est pourquoi la période de recrutement a également été soulignée lors de la cérémonie.

Nico Gervais

©Gracieuseté

Claire Bolduc, à gauche, et Nico Gervais, à droite, en compagnie des 18 pompiers qui ont assisté à l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média