Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Gaillards dans le coup face à Champlain-Lennoxville

Malgré deux défaites, le gardien Samuel Richard a livré une solide performance

Emile Cantin

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Émile Cantin a inscrit son premier filet de la saison.

Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont démontré encore de bonnes choses malgré deux défaites, alors qu’ils affrontaient la deuxième meilleure équipe du circuit collégial, les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.

Lors de la première rencontre entre les deux équipes, les Gaillards ont subi un revers de 3 à 0. Dans cette rencontre, les Cougars ont marqué à deux reprises lors d’avantages numériques, alors que les Témiscabitibiens n’ont pas été en mesure de marquer une seule fois en sept occasions. 

Devant le filet, Samuel Richard a offert une autre bonne performance, stoppant 21 des 24 tirs dirigés vers lui. Notons que le Valdorien Charles-Antoine Girard, qui évolue pour l’équipe adverse, a inscrit son 16e filet de la saison. De plus, l’espoir des Foreurs Zachary Cadorette a obtenu un but et deux passes dans cette rencontre. 

Défaite en prolongation 

Les Gaillards avaient cependant réservé leur meilleure performance pour le dimanche. 

Si, chaque fois, les Cougars ont pris les devants, les Gaillards sont toujours revenus pour créer l’égalité. Charles Désilets (8e) et Émile Cantin (1er) ont fait scintiller la lumière rouge. 

Les Gaillards ont finalement perdu la rencontre en prolongation. Devant le filet, Samuel Richard a repoussé 31 des 34 tirs dirigés vers lui. 

La formation témiscabitibienne occupe actuellement le dernier rang de la ligue collégiale avec une fiche de 3 victoires et 16 défaites dont 2 en prolongation. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média