Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

26 novembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Amende de 1500 $ pour l’entraîneur-chef des Huskies

Mario Pouliot plaide coupable à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Mario Pouliot Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mario Pouliot a déclaré regretter amèrement son erreur de jugement du 23 février, pour laquelle il s’est vu imposer une amende de 1500 $ et une suspension de permis d’une durée d’un an.

L’entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Mario Pouliot, s’est vu imposer une amende de 1500 $ et retirer son permis de conduire pour une durée d’un an après avoir plaidé coupable à une accusation d’avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Il a enregistré son plaidoyer le 26 novembre au Palais de justice de Rouyn-Noranda, devant la juge Marie-Claude Bélanger. Pouliot avait été intercepté par les policiers dans la nuit du 23 au 24 février 2019, lors d’un contrôle routier.

Par voie de communiqué, l’entraîneur-chef des Huskies a déclaré qu’il regrettait amèrement l’incident, qu’il a qualifié d’erreur de jugement de sa part. «Au début de la saison, j’ai pris l’initiative de rencontrer tous les joueurs de mon équipe pour leur faire part de la situation, mais également pour les sensibiliser sur la conduite avec les facultés affaiblies», a-t-il fait valoir.

«L’erreur que j’ai commise le 23 février m’a certainement aidé à faire une meilleure prévention de ce type de comportement auprès de mes joueurs» - Mario Pouliot

Partenariat avec la SQ

Mario Pouliot a également indiqué avoir effectué des démarches auprès de la Sûreté du Québec pour créer un partenariat avec les Huskies de Rouyn-Noranda et réinstaurer la présence d’un policier-parrain au sein de l’organisation. «Il était important pour moi d’avoir la présence rassurante des policiers autour de notre organisation pour sensibiliser et aider les joueurs face à tous les types de défis qu’ils peuvent affronter dans leur vie quotidienne», a-t-il expliqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média