Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 novembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Du forage de précision qui rapporte gros

Minière Osisko découvre encore de nouvelles teneurs très élevées à Windfall

AB-Windfall_resultNovembre

©Photo Minière Osisko

Du forage de définition au projet Windfall a permis à Minière Osisko d’obtenir des teneurs en or allant jusqu’à 491 grammes d’or par tonne de minerai.

Du forage de définition a eu lieu dans les dépôts Lynx et Triple Lynx du projet Windfall de Minière Osisko et les résultats publiés le 25 novembre par la société sont, une fois de plus, très impressionnants. 

À une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, Minière Osisko a réalisé 36 forages de surface et 9 forages souterrains. Lors des forages de surface, la société a obtenu des teneurs variant de 37,4 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur une épaisseur de 5,6 mètres à 161 g/T Au sur 8,0 mètres. Un forage de surface a même permis de détecter une impressionnante teneur de 491 g/T Au sur 3,3 mètres. À titre indicatif, la plus petite teneur obtenue lors des forages de surface était de 3,24 g/T Au sur 2,4 mètres. 

Pour ce qui est du forage souterrain, la plus haute teneur recueillie est de 267 g/T Au sur 2,7 mètres et la moins élevée, de 3,57 g/T Au sur 2,5 mètres. Les résultats continuent donc d’être extrêmement encourageants pour Minière Osisko 

«Le forage de définition dans les zones Lynx a révélé des résultats très forts, a commenté le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué. Nous sommes particulièrement contents de la zone Triple Lynx, qui continue de nous donner des résultats très intéressants et qui va nous permettre d’ajouter un nombre significatif d’onces d’or dans nos ressources.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média