Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

26 novembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’UQAT commémorera la tragédie de Polytechnique

13 autres universités canadiennes prendront part au mouvement

AB-CommemorationPolytech

©Photo Archives

L’UQAT ainsi que 13 autres universités ayant une École de génie prendront part aux commémorations de la tragédie de Polytechnique, le 6 décembre.

Le 6 décembre marquera le 30e anniversaire de la tragédie de Polytechnique. Pour commémorer ce triste événement, l’UQAT prendra part à un mouvement national. 

Afin de rendre hommage aux femmes décédées lors de la tuerie de l’École Polytechnique en 1989, l’UQAT illuminera le ciel de faisceaux lumineux qui représenteront chacune des 14 victimes. 

Il est prévu que 14 universités canadiennes possédant une École de génie soulignent cette tragédie. Les universités impliquées dans cette démarche démontreront ainsi leur intention de rester unies et fortes contre la violence et l’injustice. 

Cérémonie en direct 

La cérémonie débutera à 17h10, l’heure du début du drame, à Montréal. Puis, vers 17h15, les universités participantes commémoreront la mémoire des victimes de Polytechnique. La cérémonie sera diffusée en direct sur les ondes de RDI et de CBC. Un écran sera installé au campus de Rouyn-Noranda pour que les gens qui le souhaitent puissent y assister à distance. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média