Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 novembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Foire du camionneur redistribue 250 000 $

Une trentaine d’organismes en bénéficient

Foire camionneur Ressource

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Ressource d’aide pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue, représentée par son directeur général Rémy Mailloux, a reçu 25 000 $ de la Foire du camionneur.

La Foire du camionneur a redistribué 250 000 $ en dons à une trentaine d’organismes de la région, le 23 novembre, à Barraute.

Cette année, l’organisation a combiné sa remise de dons annuels avec une soirée pour ses bénévoles. «On ne pourrait pas organiser un événement de cette envergure sans nos nombreux bénévoles, qui sont entre 200 et 300 chaque année. On a voulu leur offrir cette soirée. C’est aussi une occasion pour reparler entre nous de la Foire et d’obtenir des commentaires pour nous améliorer», a expliqué le président Éric Bourque.

Les dons proviennent de la vente de billets pour le tirage annuel de la Foire du camionneur, qui offre 175 000 $ en prix. La totalité des 5000 billets à 100 $ a été vendue, ce qui a permis à l’organisation de remettre 250 000 $ en dons. «C’est ce pour quoi nous travaillons tout au long de l’année. Il est certain que nous ne pourrions réaliser un tel événement sans l’apport et le support de l’immense équipe de bénévoles, dont plusieurs sont ici ce soir, on vous remercie beaucoup. On compte aussi sur une équipe de commanditaires formidable et l’appui de toute la population de Barraute ainsi que de nos familles. Merci à tous», a déclaré M. Bourque.

Les plus gros dons

Une fois de plus, la Foire contribue au bon fonctionnement et aux activités d’organismes provenant des quatre coins de la région. C’est le cas de l’Association du hockey mineur de Barraute qui a reçu la plus importante somme, soit 26 000 $, pour aider les enfants qui jouent au hockey et au baseball mineur. La Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue a quant à elle reçu 25 000 $.

La Foire du camionneur a aussi remis 13 500 $ à la Maison du Bouleau Blanc pour les dépenses opérationnelles de cette maison de soins palliatifs d’Amos. La Brigade des pompiers et le Comité des jeux d’eau ont reçu 10 000 $ pour l’amélioration des infrastructures de jeux secs au parc de la Foire, tout comme le Pavillon d’hébergement de Barraute pour l’installation de gicleurs automatiques. Soulignons par ailleurs que l’Association Chasse et Pêche de Barraute a obtenu une aide de 8500 $ pour son projet de surface de Dek Hockey.

 

Une 32e édition record

La Foire du camionneur de Barraute a connu une 32e édition record, en septembre dernier. Son président Éric Bourque estime que plus de gens ont participé à l’événement que les 75 000 recensés dans l’étude d’achalandage réalisée pendant la 30e édition, en 2017. Plus de 70 coureurs se sont fait la lutte pour les prix totalisant 65 000 $ au lieu de 50 000 $ cette année. «Nos deux soirs de spectacles, avec les Cowboys Fringants et l’hommage à CCR, ont été à guichets fermés, du jamais vu en 32 ans. Cette année, on a aussi apporté des améliorations au site des courses de camion, d’abord en fixant les clôtures directement sur les blocs de béton, ce qui est plus sécuritaire et représente moins de travail pour nos bénévoles. On a aussi changé le pont à l’arrivée, qui est maintenant plus sécuritaire à ériger. Ce sont deux idées de nos bénévoles», fait-il valoir.

 

 

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le président Éric Bourque et l’administrateur Sébastien Lord ont remis un don de 13 500 $ à Germain Vézeau et Dre Liette Boyer, de la Maison du Bouleau Blanc d’Amos.

©gracieuseté - Mario Germain

Le président Éric Bourque et l’administrateur Alain Julien ont remis 10 000 $ à Camille Benoit, Isabelle Dault et Marie-Joëlle Desrosiers, du Comité des jeux d’eaux, et Mario Lefevre, de la Brigade des pompiers de Barraute.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le président Éric Bourque et l’administrateur Sébastien Lord ont remis 10 000 $ à Huguette Turgeon, du Pavillon d’hébergement de Barraute.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média